Agnes Otzelberger

Royaume-Uni
Agnes Otzelberger
Agnes Otzelberger / Atelier 2
Formatrice et facilitatrice

 

Agnes Otzelberger est une formatrice et chercheuse qui aide les acteurs et actrices du changement à développer de la résilience, leur pouvoir et leur sagesse. Après plus de dix ans d'expérience dans le secteur à but non lucratif et le développement international, avec un accent sur le changement climatique et les inégalités sociales, elle a commencé à travailler sur le lien entre les changements "internes"/personnels et "externes"/systèmes en ces temps difficiles et instables.

En 2017, elle a fondé The Good Jungle, dont l'objectif est de mettre en relation des organisations à but non lucratif et des personnes travaillant pour le bien de tous avec les connaissances et les pratiques de pointe issues du nouveau lieu de rencontre entre la psychologie et la science modernes et la sagesse ancienne. Elle a ainsi permis de donner des ressources à ceux dont le travail sur les défis mondiaux les a conduits au doute, à l'anxiété, au désespoir et à la frustration face à la détérioration de la santé de la planète, aux injustices persistantes et aux réponses collectives à y apporter.  

Dans ce cadre, Agnes offre une formation et un soutien à ceux qui souffrent de "fatigue de compassion", de détresse empathique, de traumatisme vicariant, d'anxiété, de deuil, de préjudice moral et d'autres symptômes résultant de leur travail dans un rôle de faiseur de changement pour les personnes, les animaux ou la planète. Un autre domaine d'intérêt est l'examen approfondi de notre désir d'aider et de changer le monde, et la relation complexe du monde à but non lucratif avec l'argent.