Frais et inscription

caux palace landscape

Frais de conférence et hébérgement

Le Centre de conférences et de séminaires de Caux se compose de plusieurs bâtiments tous proches les uns des autres.

Nous offrons à nos participant-e-s la possibilité d’être hébergé-e  dans le Caux Palace, le bâtiment historique le plus impressionnnant. Surplombant le Lac Léman, il offre une capacité de 220 chambres et 445 lits. La Villa Maria et le Chalet Repos sont utilisés en interne pendant le Caux Forum.

En 2019, les frais d'hébergement et de nourriture sont distincts des frais de participation au Caux Forum.

 

Frais de conférence

Le Caux Forum comprend cinq événements principaux, une série d'événements parllèles et des programmes de formation. 

Les frais ci-après ne portent que sur la participation aux événements principaux:

Fees conferences 2019
  • Le Forfait conférence est destiné aux personnes qui participent à l’intégralité d’un événement principal.
  • Le Forfait journalier est destiné aux personnes qui ne participent qu'à certains jours ; les frais sont alors comptabilisés à la journée.
  • Le Forfait événements parallèles est calculé en fonction du nombre de jours et de participant-e-s concernés.
  • Vous pouvez demander une demande de subvention aux frais de participation au Forum si vous êtes citoyen-e d'un pays en développement ou d'une zone de conflit, étudiant-e, employé-e d'une ONG, personne au chômage, retraité-e ou membre du réseau I&C. Pour cela, veuillez vous référer à la section « Déposer une demande d'aides financières ».

 

Tous les forfaits mentionnés ci-dessus comprennent:

 

  • la participation à l'événement choisi
  • le matériel fourni pendant l'événement
  • le service d’interprétariat
  • l’accès au WiFi
  • le café, le thé et autres rafraîchissements

 

Important : les repas ne sont pas compris dans les frais de participation au Forum. Par conséquent, si vous n'avez pas réservé de chambre avec pension complète au Caux Palace, vous devrez acheter un ticket spécial pour avoir accès aux repas.

Les partenaires et les enfants qui accompagnent des participant-e-s sont les bienvenus à Caux. S’ils n’assistent pas aux événements, alors ils et elles ne sont pas tenu-e-s de payer les frais de participation au Forum. S'ils ou elles dorment sur place, en revanche, on leur demandera simplement de payer les frais d’hébergement et de nourriture. S'ils ou elles préfèrent dormir ailleurs, ils ou elles pourront néanmoins se joindre à vous pendant les repas, pourvu qu’ils ou elles achètent le ticket repas à la caisse.

Des frais d’inscription fixes de CHF 50.00 s’appliquent à toute personne se rendant à Caux et étant âgée de plus de 6 ans. Ces frais permettent de couvrir les coûts administratifs du processus d’inscription. Ils sont dûs au moment de l’inscription et ne sont pas remboursables.

Il est important pour nous que le Caux Forum soit accessible à toutes et à tous. C'est pourquoi Initiatives & Changement Suisse accorde une aide financière à un nombre restreint de personnes qui n'ont pas les moyens de payer l'intégralité des frais de participation.

Ces subventions ne portent que sur les frais de participation. Malheureusement, nous ne pouvons pas prendre en charge l'hébergement et la nourriture.

Le nombre d'aides financières étant limité, celles-ci seront accordées selon le principe du « premier arrivé, premier servi ». Nous vous encourageons donc à faire votre demande le plus rapidement possible. Avant de postuler, nous vous invitons toutefois à vérifier que vous appartenez bien à l'une des catégories suivantes :

  • citoyen-e-s originaires d’un pays en développement
  • citoyen-e-s issu-e-s d’une zone de conflit
  • étudiant-e-s (carte en cours de validité exigée)
  • représentant-e-s d’ONG
  • personnes au chômage
  • personnes retraitées
  • bénévoles d'I&C
  • employé-e-s d'I&C/titulaire d'un mandat d'I&C

 

Nous proposons trois niveaux de réductions selon la catégorie d’appartenance et la situation personnelle :

Réductions Niveau 1                            50 % des frais de participation au Forum

Réductions Niveau 2                            75 % des frais de participation au Forum

Réductions Niveau 3                            100 % des frais de participation au Forum

Le traitement des demandes d'aides financières peut prendre jusqu'à deux semaines. Pour rappel, toutes les personnes appartenant à l’une des catégories ci-dessus ne bénéficieront pas automatiquement d'une réduction. Nous décidons à qui nous accordons une aide en fonction de la situation financière de la personne qui nous fait une demande de subvention. Si cette demande est approuvée, alors nous retirerons le montant de l’aide de la facture finale.

Cliquez ici pour faire une demande d'aides financières

Pour vos paiements, merci de bien vouloir utiliser le compte bancaire ci dessous ou Paypal pour régler en ligne et par carte bancaire (uniquement en CHF).

Les règlements effectués à Caux peuvent être réglés en argent liquide (CHF, US$, £, Euro au taux de change du jour), par carte de débit ou de crédit.

Titulaire du compte:         CAUX-Initiatives of Change Foundation, CH-6002 Lucerne

Banque                            CreditSuisse, Schwanenplatz 8, CH-6002 Lucerne

Compte :                          249270-61-5

IBAN:                               CH38 0483 5024 9270 6100 5

BIC/SWIFT:                      CRESCHZZ80A

N° de clearing                  4835

Les annulations ont un impact considérable sur l'organisation du Forum, des programmes et des événements. Il est donc très important d'informer de votre annulation le plus tôt possible et par email l'équipe des réservations.

(hors frais d’inscription et de préinscription)

 

  • Frais d’inscription : Les frais d’inscription doivent être réglés d’avance et sont en général non remboursables*.
  • Les réservations annulées 14 jours ou plus avant la date d’arrivée seront remboursés. La Fondation CAUX-I&C remboursera le montant réglé, moins les frais bancaires et frais de virement imposés au cours du processus de paiement. La responsabilité des pertes de change encourus lors du processus n’appartient pas à la Fondation CAUX-I&C.
  • Les réservations annulées 2 à 13 jours avant la date d’arrivée entraineront la facturation de 2 nuits.
  • Les réservations annulées 1 jour avant la date d’arrivée, le jour-même de l’arrivée ou dans le cas où les participants arrivent en retard sur leur séjour, 100% de leur séjour sera facturé. La même politique s’applique en cas de modifications sur place, résultant à un départ anticipé sur la réservation initialement confirmée.

*ne seront remboursés que dans certaines circonstances telles que décès dans la famille, situation de guerre et autre facteurs majeurs.

Frais d'hébergement

Nos chambres du type Basic avec leur mobilier simple et leur salle de bain partagée, constituent une bonne alternative pour les budgets plus petits. Des salles de bains individuelles sont situées près des chambres. La plupart des chambres Basic n'ont ni balcon ni vue sur le lac, mais elles ont, pour la plupart, été récemment rénovées.

Prix par personne et par nuit en pension complète:

  • Chambre individuelle Basic CHF 105.00
  • Chambre double Basic CHF 85.00

Pour information, le nombre de chambres du type Basic est limité. Aussi seront-elles attribuées selon le principe du « premier arrivé, premier servi ». Si toutes les chambres de base sont déjà réservées au moment où vous nous contactez, nous vous enverrons immédiatement un message pour vous en informer et vous proposer une autre catégorie de chambre.

Basic Single Room
Caux Palace - Chambre individuelle Basic
Basic Twin Room
Caux Palace - Chambre double Basic

Toutes les chambres du type Standard disposent d'une salle de bain privative avec douche/baignoire et toilettes. La plupart d'entre elles ont un balcon et une vue panoramique. Les chambres standard sont meublées soit dans le style de la Belle Époque, soit dans un style plus moderne.

Prix par personne et par nuit en pension complète:

  • Chambre individuelle Standard CHF 125.00
  • Chambre double Standard CHF 95.00
Standard Single Room
Caux Palace - Chambre individuelle Standard
Standard Twin Room
Caux Palace - Chambre double Standard
Standard Bathroom
Caux Palace - Salle de bains Standard

Toutes les chambres du type Premium ont un balcon avec vue panoramique et sont meublées dans le style de la Belle Époque. Elles ont été rénovées récemment et disposent chacune d’une salle de bain privative avec douche/baignoire et toilettes.

Prix par personne et par nuit en pension complète:

  • Chambre individuelle Premium  CHF 175
  • Chambre double Premium CHF 145

Pour information, le nombre de chambres du type Premium est limité. Aussi seront-elles attribuées selon le principe du « premier arrivé, premier servi ». Si toutes les chambres Premium sont déjà réservées au moment où vous nous contactez, nous vous enverrons immédiatement un message pour vous en informer et vous proposer une autre catégorie de chambre.

Premium single room
Caux Palace - Chambre individuelle Premium
Premium twin room
Caux Palace - Chambre double Premium
Bathroom premium
Caux Palace - Salle de bains Premium

Les enfants peuvent tout à fait accompagner leurs parents. Ils bénéficient des tarifs préférentiels ci-après :

De 0 à 6 ans :     gratuit (lits bébé et lits d’appoint disponibles)

De 7 à 15 ans :   – 50 % de réduction

Partager votre chambre avec un-e autre participant-e

Comme le veut la tradition de Caux et afin de rapprocher des personnes d’origines diverses, nous pouvons vous allouer une chambre double (avec 2 lits simples) que vous partagerez avec un-e autre participant-e, à condition toutefois que vous voyagiez seul-e et que :

  1. Vous ayez envie de partager votre chambre. Si tel est votre cas, précisez-le sur votre formulaire d'inscription et nous mettrons une deuxième personne dans votre chambre (de même sexe et de la même catégorie d'âge).
  2. Nous n’ayons plus de chambres simples. Dans ce cas, nous vous proposerons de partager une chambre avec un-e autre participant-e (de même sexe et de la même catégorie d’âge). Notre équipe de réservation vous informera le cas échéant et vous ne payerez que le prix d’une chambre double.

Merci d’indiquer dans votre formulaire d’inscription si vous avez spécifiquement besoin d'une chambre individuelle ou si vous avez d’autres besoins particuliers.