Faire un legs
Rédiger votre testament
Grâce à votre testament, vous pouvez déclarer précisément ce que vous voulez donner à votre famille, à vos amis et aux causes qui vous tiennent à cœur. Rédiger un testament n’est pas difficile et prend peu de temps. N'oubliez pas qu’il vous est possible de modifier votre testament à tout moment.
La façon de rédiger un testament dépend de votre lieu de résidence. En Suisse, il existe deux types de testaments : rédigés à la main (holographiques) ou devant notaire (notariés) qui garantissent la conformité de votre testament avec la loi.
Nous vous recommandons de vous rapprocher d’un-e professionnel-le (juridique ou financier) afin de vous assurer que votre testament respecte aussi bien votre souhait que la législation de votre pays, notamment en ce qui concerne les droits des membres de votre famille.
Comment inclure Initiatives & Changement dans votre testament ?
Assurez-vous de mentionner nos nom officiel et adresse exacts :
Fondation CAUX-Initiatives et Changement CAUX - Initiatives et Changement
Rue de Varembé,
1202 Genève, Suisse
Vous pouvez ensuite préciser la nature de ce que vous souhaitez nous transmettre, par exemple :
- Un pourcentage de votre succession (par exemple, 1 %, 10 % voire 100 %)
- Une somme d’argent
- Des actions ou autres investissements
Vous pouvez également décider de prendre d'abord des dispositions pour votre famille et les personnes qui vous sont chères, puis de laisser une partie ou le solde de votre succession à Initiatives et Changement Suisse. Enfin, vous avez également la possibilité de mentionner I&C comme bénéficiaire de votre assurance-vie.
Pour plus d’informations, ou si vous souhaitez discuter de la possibilité de faire un legs, n’hésitez pas à contacter :
Véronique CHEREAU
Cheffe du secteur Philanthropie
Tél: +41 22 733 0920