Pourparlers de Genève pour la Paix 2019

19 Septembre 2019

La confiance, c’est essentiel

Chaque année, le 21 septembre, le monde célèbre la Journée internationale de la paix. L'Assemblée générale des Nations Unies a consacré cette journée au renforcement des idéaux de paix, tant au sein des nations et des peuples qu'entre eux.

En 2019, les Pourparlers de Genève pour la Paix aborderont le thème suivant : La confiance, c’est essentiel.

Pendant huit minutes, chaque intervenant-e partagera son histoire et son expérience personnelle, soulignant ainsi les efforts qu’il ou elle a faits pour promouvoir la confiance. Dans notre monde globalisé, le sens que l’on donne à la confiance peut varier d'un secteur à l'autre ; il n’empêche que, dans son essence même, il s’agit d’un pilier de la paix. C'est le ciment qui maintient ensemble les individus, les sociétés et les économies. Les intervenant-e-s qui sont tous issu-e-s d'horizons professionnels et personnels différents viendront rappeler que tous et toutes, indépendamment de notre âge et de notre origine, nous pouvons contribuer à promouvoir la confiance et la paix au sein de notre communauté et au-delà.

Cette année encore, nous sommes fiers et fières de nous associer à l'Office des Nations Unies à Genève, Interpeace et la Plateforme genevoise de consolidation de la paix pour célébrer la Journée internationale de la paix lors des Pourparlers de Genève pour la Paix.

Plus d'informations et inscriptions

 

Photo: Antoine Tardy