Comment bien travailler à la maison

Computer and coffee cup
Nick Foster

 

Nick Foster, basé en Grande-Bretagne, est le directeur du Caux Forum et travaille à la maison depuis des années. Nous lui avons demandé quels conseils il avait pour les débutants du travail à la maison. Voici ce qu'il nous a répondu :

 

  • Divisez votre journée en plusieurs parties et ne vous contentez pas d'être une "machine à renvoyer les courriels". Pour moi, cela signifie prendre le temps de réfléchir à ma journée avant qu'elle ne commence (et aux leçons à tirer de la veille). Je fais cela avant que les enfants ne se lèvent (bien que le chien m'interrompe parfois!).(Pour visionner notre dernier temps de réflexion, cliquez ici))
  • Essayez de ne pas être seulement transactionnel dans votre façon de gérer la journée - pensez à une ou deux personnes ou à des choses que vous pouvez changer de façon positive - cela agrandit votre vision au-delà de l'écran.
  • Trouvez un moyen de clore la journée de travail - certains ont besoin d'une pièce dédiée au travail, d'autres de courir dans le jardin, de jouer du piano ou avec les enfants, etc. Ne pas simplement s'effondrer après une journée sur l'ordinateur est vraiment important.
  • Faites attention à vos interlocuteurs - certains ont l'impression (à juste titre) que j'essaie de faire plusieurs choses en même temps en plus de communiquer avec eux - c'est impoli, et je ne devrais pas le faire, même si je me sens sous pression.
  • Soyez interruptible - si la maison brûle ou si quelque chose est arrivé à quelqu'un, les écouteurs antibruit ne sont pas une excuse raisonnable.
  • Prévoyez de passer du temps avec votre entourage, sinon ils auront le sentiment que votre travail est plus important qu'eux.
  • Mangez correctement et buvez de l'eau (je suis nul pour ce genre de choses - le fait d'avoir les enfants à la maison m'aide un peu !)

 

 

Nick Foster

Nick Foster est directeur du Caux Forum depuis 2013. Diplômé en art et en psychologie, son parcours l’a mené à travers le monde entier. Il a travaillé dans le secteur de l’éducation, au service d’organisations à but non lucratif et lancé sa propre entreprise de production en Afrique du Sud. Il a également travaillé comme consultant auprès d’entreprises privées, spécialiste dans les questions du développement de partenariats, de la rétention des employés et de l’épuisement professionnel. Nick Foster a rejoint I&C il y a de nombreuses années, dans le cadre des programmes « Making Britain a Home » et « Fondations pour la Liberté » en Europe de l’Est et en Russie.

 

Cliquez ici et découvrez plus d'idées et de conseils

 

 

 

Topics