Tom Duncan

Tom Duncan
Tom Duncan
Directeur exécutif
Earthbanc

Tom Duncan est le directeur exécutif de Earthbanc, une plateforme bancaire numérique pour l’investissement et le financement d’impact et les obligations vertes, utilisant la technologie blockchain de Liquid Technology Ltd et des portefeuilles numériques. Tom est un gestionnaire de fonds expérimenté qui a travaillé pendant plus de 10 ans dans un bureau de gestion du patrimoine dans la région Asie-Pacifique. Il a, de plus, géré l’investissement et le financement de projets de plus de 10 milliards de dollars tout au long de sa carrière dans les secteurs public et privé. Tom a travaillé pour des conseils municipaux, gérant un budget annuel de 60 millions de dollars alloué aux travaux, et avec la Melbourne Water Corporation pour la priorisation des investissements, avec un fonds de 100 millions de dollars alloué aux infrastructures pour l’eau.  

Tom a travaillé comme conseiller d’entreprise, exécutant des transactions boursières de haut profil sur l’ASX (Australie), y compris l’entreprise de technologie blockchain M&A, pour des entreprises cotées en bourse, des IPO et des RTO. Tom est un investisseur, analyste et conseiller en technologie blockchain expérimenté.

Tom a occupé des postes de conseiller et de cadre supérieur auprès d’entreprises basées sur la technologie fintech et blockchain, ou régénératrices, dans la région Asie-Pacifique, aux USA et en Europe. Il a travaillé pour Nintendo et HP dans des rôles stratégiques dans la région Asie-Pacifique, et possède de solides réseaux technologiques et financiers dans toute la région. Tom a travaillé avec AusAID en Chine pour la régénération de plus de 18 millions d’hectares de terre et d’eau, et il est le co-auteur de « Regenerating Agriculture to Sustain Civilization » (Régénérer l’agriculture pour soutenir la civilisation), co-écrit avec Alan Savory. Il est également l’auteur de l’ouvrage « Ecological Agriculture » (L’agriculture écologique), publié lors de la première édition de l’ILLP. Il a fait des études en banque et finance (RMIT), informatique (Swinburne), médias et communication (Deakin), et sciences sociales et sciences environnementales (RMIT).