30-31 Octobre 2019

Durée: 2 jours

La formation sur le Planning Participatif Stratégique (PSP) vous enseignera un processus en quatre étapes (vision pratique, contradictions sous-jacentes, directions stratégiques et plan d’implémentation) pour planifier et mettre en œuvre des stratégies au moyen et au long terme pour les équipes, départements, communautés et organisations.

Basé sur les méthodes de la formation sur les Méthodes de Facilitation de Groupe – la méthode pour la construction de consensus (de l’Atelier de Consensus), et celle pour une communication de groupe efficace (de la Conversation Ciblée, O.R.I.D) – la formation présente un processus de planification et de mise en œuvre pour explorer les alternatives, développer une structure qui fournit des lignes directrices, et définir les actions et priorités immédiates.

Le programme sur les Méthodes de facilitation de groupe est un prérequis pour cette formation.

 

Pour plus d'informations en anglais cliquez ici.


sur le même thème

Safe space group discussion

10 conseils pour créer un espace sûr

Disposer d’un espace sûr est la condition sine qua non pour favoriser le dialogue et bâtir une relation de confiance. Pourtant, j'ai participé à de nombreux événements qui se disaient sûrs, mais où je...


événements similaires