Dates bientôt disponibles

Développer le potentiel humain, moteur du changement à l’échelle mondiale

Veuillez noter : En raison de la crise sanitaire mondiale, la Semaine de la communauté internationale n'aura pas lieu.

Nous travaillons actuellement à la mise en ligne d'une version du Caux Forum 2020. Restez connecté-e-s pour de plus amples informations ici.

 

Voici une opportunité pour 30 bénévoles originaires de pays européens de découvrir comment les principes essentiels d’Initiatives et Changement (I&C) peuvent instaurer un climat de confiance entre les cultures et les générations, et cela, en participant, au sein du Centre de conférences et de séminaires du Caux Palace, à un programme de service volontaire et à un travail de renforcement des communautés. L’édition 2020 du Caux Forum se déroulera du 25 juin au 16 juillet. La thématique générale de cette année sera la suivante : « Développer le potentiel humain, moteur du changement à l’échelle mondiale ».

Week of International Community 2018

La semaine commencera le 14 juin avec un repas du soir et se terminera le 21 juin 2020 après le petit-déjeuner. Les participant-e-s auront l’opportunité de découvrir les principes essentiels d’Initiatives et Changement à travers un apprentissage basé sur l’expérience et le service, ainsi que de découvrir l’histoire d'I&C et du Caux Palace. Un espace sera également à disposition pour partager des histoires personnelles. Ce partage est un moyen de chercher plus profondément afin de voir le caractère unique de chacun et chacune d'entre nous et pour apprécier les valeurs qui determinent la réalité de l'autre.

Ensemble, nous explorerons ce que nous avons en commun en tant qu’Européen-ne-s, ainsi que nos différences. Nous nous pencherons sur le rôle du changement personnel dans les processus historiques.

Cette semaine prévoit également un espace pour un partage ouvert où nous pouvons nous rencontrer avec empathie, nous apprécier, écouter les un-e-s, les autres et nous faire entendre. Nous découvrirons la force  des techniques de communication non violente et leur influence bénéfique dans notre vie quotidienne.

La Semaine de la communauté internationale reste fidèle à la tradition d’une semaine où les participant-e-s peuvent participer d'une manière pratique à la préparation des événements de l'été. Ces dernières années ont été non seulement marquées par un travail d’équipe productif et efficace dans la préparation du centre de conférences, mais également par des dialogues profonds ayant lieu au cours de cette semaine et créant des amitiés et des connexions solides entre les participants, indépendamment des frontières, de leurs milieux d’origine et des générations.

Nous offrons aux participant-e-s logement et repas. Le programme complet est organisé au cours de cette période et combine le service, les séances de formation, les événements de consolidation de la communauté, les divertissements du soir, et une sortie d’une journée. Les coûts de voyage, de visa et d’assurance sont à la charge des participant-e-s. Il y aura une journée libre. Nous encourageons les familles avec enfants adultes, les personnes n’étant jamais venues à Caux, ainsi que nos anciens participant-e-s, à envoyer leur candidature.

Rejoignez-nous pour la Semaine de la communauté internationale !

Week of International Community 2018

Chaque année, nous recevons de plus en plus de candidatures, nous devons donc sélectionner nos participant-e-s. Pour participer au processus de sélection, veuillez remplir le formulaire de candidature avant le 10 mars 2020.

Vous serez informé-e des résultats de la sélection avant le 23 mars 2020 et recevrez ensuite un lien vers le formulaire officiel en ligne, afin que vous puissiez réserver une chambre pour votre séjour à Caux.

 

 

Si vous avez des questions, n'hésitez pas de contacter notre équipe d'organisation.

  • Plus d'informations sur les années précédentes: WIC 2015, 2017 et 2019.
  • Regardez des vidéos ici et ici et découvrez plus de photos: 2014, 20182019

 


sur le même thème

Week of International Community

Semaine de la communauté internationale (WIC) 2019

Trente personnes âgées de cinq semaines à 78 ans, et originaires de 10 pays, se sont rassemblées pour la Semaine de la communauté internationale (WIC) du 19 au 26 juin, afin de préparer le Centre de ...

WIC

1986-2016 : La Semaine de la communauté internationale fête ses 30 ans !

En 1986 avait lieu la première Semaine de la communauté internationale (WIC) à Caux afin de préparer le Caux Palace pour les conférences à venir et connecter les personnes à travers le service. Depuis...