Je suis assise avec Jonas Truneh (25 ans, Londres) sur un banc ; nous regardons les participant-e-s du Programme des Caux Scholars et du Programme de Caux pour la paix et le leadership (CPLP) jouer à un jeu qui ressemble au football. En détournant…
Jeudi 4 juillet 2019, je rencontre au Caux Forum un groupe de quatre femmes engagées dans les cercles de paix au Mali : Boye Diallo, Mamou Soucko, Kadidia Djenepo et Kadidiatou Mint Hanka. Les cercles de paix sont un projet lancé par l’organisation…
Veuillez noter que cet événement est maintenant fini. Vous souhaitez savoir plus sur La gouvernance équitable pour une meilleure sécurité humaine 2019?
Il y a sept ans, Shalisa Hayes perdait son fils, Billy Ray. Alors que ce dernier passait une soirée entre ami-e-s dans une petite ville près de Seattle, des coups de feu sont échangés, et une balle le touche mortellement. Face à cette tragédie,…
En juillet 2018, pour la deuxième année consécutive, le programme de formation avec certificat à la clé de humanSecurityX s'est déroulé parallèlement au forum Gouvernance équitable pour la sécurité humaine (JGHS). Son objectif principal : permettre…
Un appel à l’action a été lancé aux citoyens du monde afin qu’ils s’engagent et assument leurs reponsabilités eu égard aux questions sociales et écononomiques qui menacent les communautés dans le monde entier en travaillant ensemble pour atteindre…
Raghad Al Saadi était l’une des intervenant-e-s de la conférence « La gouvernance équitable pour la sécurité humaine » de cette année. Raghad a été déplacée avec sa famille lors des différents conflits armés dans son pays natal, l’Irak. Partie vivre…
Les temps forts de La gouvernance équitable pour une meilleure sécurité humaine 2018 en vidéo
Subscribe to Just Governance for Human Security