Depuis ce sombre jour de février 2022, une année s'est écoulée et les Ukrainien-ne-s du Caux Refuge sont passé-e-s à autre chose. Nous leur souhaitons le meilleur pour ce nouveau chapitre de leur vie et nous sommes reconnaissant-e-s d'avoir pu les…
L'événément «Guérir les blessures du passé» dans le cadre du Caux Forum 2023 se concentrera sur l’une des causes fondamentales de ce changement : les relations brisées par les blessures encore ouvertes du passé - personnel, national et…
Nous sommes honorés de nous associer une nouvelle fois à la Semaine de la paix de Genève, l'un des principaux forums annuels du calendrier international de la consolidation de la paix. Inscrivez-vous dès maintenant et restez à l'écoute pour en…
Ekaterina Gross travaille comme agente de liaison au projet du Refuge de Caux depuis avril 2022, partageant le poste avec une collègue. Elle réfléchit ici à sa mission d'accompagnement des résident-e-s du Caux Refuge dans leur nouvelle vie en Suisse…
Maria Raffin is originally from Moldova, but has been living in Switzerland for 17 years, two of which in the village of Caux. A neighbour to the Caux Palace, she very quickly stepped in to support the Caux Refuge project and help those who have…
Alors que la guerre en Ukraine fait rage depuis 3 mois maintenant, Oksana Stelmakh, une infirmière originaire de Kharkiv, réfléchit à la manière dont la situation actuelle a impacté sa famille, désormais dispersée dans trois pays distincts. Depuis…
Avant que la guerre en Ukraine n'éclate, Nadia Donos exerçait le métier de ses rêves : professeure de langue et de littérature ukrainiennes. Tout au long de sa carrière, elle a mis en œuvre avec succès de nombreux projets dans le secteur de l'…
Pendant plus d'une semaine, Anatolii, Tetiana et leurs trois fils ont vécu sans électricité, sans chauffage, ni eau courante par des températures glaciales dans le village de Horenka, près de Kiev. Après un long voyage à travers l'Ukraine et…
Découvrez la première d'une série d'interviews réalisées par la journaliste ukrainienne Anastasia Slyvinska avec des hommes et des femmes touché-e-s par la guerre en Ukraine et qui ont trouvé un refuge temporaire au Centre de conférences et de…
En réponse à la guerre en Europe de l'Est, Initiatives et Changement Suisse met à disposition un espace sûr pour un maximum de 30 personnes à la Villa Maria (à côté du Caux Palace). Découvrez comment vous pouvez aider !