Mohammed Abu-Nimer enseigne la paix internationale et la résolution des conflits à la School of International Service de l'American University de Washington. Il est également conseiller principal auprès du Centre international pour le dialogue (…
« Je suis vraiment reconnaissante envers la personne qui m'a fait découvrir le programme d’Initiatives et Changement « Devenir un-e artisan-e de paix » ! Ce programme a changé ma vie à bien des égards. Il m'a ouvert les yeux sur des choses que nous…
Pouvez-vous vraiment écouter ? Et si nous avions tous et toutes le pouvoir de rendre nos communautés plus cohésives et plus inclusives en commençant à nous écouter véritablement les un-e-s les autres ? La conférence Des outils pour les acteurs et…
En 2018, Sezan Eyrich passe un semestre à Varsovie pour étudier les sciences politiques. Elle s’intéresse alors aux possibilités de discuter de questions politiques dans un espace bienveillant. C’est alors qu'un ami lui parle du programme « Des…
Notre équipe et le réseau international I&C travaillent d'arrache-pied pour vous offrir un Caux Forum 2020 en ligne et vous faire vivre une expérience aussi proche que possible de celle de Caux. Bien que nous ne puissions pas nous rencontrer au…
La conférence "Des outils pour les acteurs et actrices du changement - Façonner l’avenir ensemble par le dialogue" était un événement en ligne de trois jours. Il visait à rassembler des personnes de tous horizons, désireuses de faire une différence…
Cette année, le Programme des Jeunes Ambassadeurs et Ambassadrices (YAP) a réuni à Caux 39 jeunes. Pendant quatre jours, ces jeunes ont suivi une formation intensive pour apprendre à initier le changement au sein de leur communauté. Ils et elles ont…
Le Dialogue arméno-kurdo-turc a eu lieu en 2019 à l’occasion de la conférence « Des outils pour les acteurs et actrices du changement ». Cette conférence a réuni des personnes d'origine arménienne, kurde et turque afin qu’elles explorent ensemble…
Comment guérir l’aliénation ressentie par tant de jeunes musulman-e-s ? Selon l’Imam Ajmal Masroor, l’aliénation de ces jeunes découle principalement du conflit intérieur généré par le sentiment d’être pris entre deux systèmes de valeurs : ce que…
Subscribe to Tools for Changemakers