Jo Berry est conférencière et s’engage dans le monde entier pour la résolution de conflits. En 1984, son père décède dans un attentat attribué à l’IRA. Seize ans plus tard, elle rencontre Pat Magee, l'homme responsable de l’attentat qui a coûté la…
L’accent de cet atelier d’initiation sera mis sur l’impact des relations humaines dans le leadership et repose sur les principes de l'apprentissage actif.
Appel à candidatures: Ce cours en ligne (en anglais) est conçu pour vous donner les compétences et la confiance nécessaires pour mener des conversations constructives lorsqu’il y a des différences et des conflits – des conversations honnêtes qui…
Venez découvrir cet atelier conçu pour un groupe de six à huit participant-e-s toutes et tous engagés dans la gestion d'équipes œuvrant à la consolidation de la paix.
Vous êtes chaleureusement invité-e-s à une réunion thématique avec Christioph Spreng et Charles Danguy autour la question comment nous engager individuellement et collectivement avec les dirigeant-e-s locaux/locales, nationaux/nationales et…
Savoir écouter est crucial pour un artisan de la paix. La véritable écoute nécessite de s’impliquer tout entier de manière à avoir un effet profond sur son auditeur ou son auditrice. Certaines histoires pénibles, certains événements douloureux…
Mohammed Abu-Nimer enseigne la paix internationale et la résolution des conflits à la School of International Service de l'American University de Washington. Il est également conseiller principal auprès du Centre international pour le dialogue (…
« Je suis vraiment reconnaissante envers la personne qui m'a fait découvrir le programme d’Initiatives et Changement « Devenir un-e artisan-e de paix » ! Ce programme a changé ma vie à bien des égards. Il m'a ouvert les yeux sur des choses que nous…
Pouvez-vous vraiment écouter ? Et si nous avions tous et toutes le pouvoir de rendre nos communautés plus cohésives et plus inclusives en commençant à nous écouter véritablement les un-e-s les autres ? La conférence Des outils pour les acteurs et…
En 2018, Sezan Eyrich passe un semestre à Varsovie pour étudier les sciences politiques. Elle s’intéresse alors aux possibilités de discuter de questions politiques dans un espace bienveillant. C’est alors qu'un ami lui parle du programme « Des…
Subscribe to Tools for Changemakers