Des outils pour les acteurs et actrices du changement est un évènement sur cinq jours visant à rassembler les personnes travaillant sur le terrain (formateurs et formatrices, facilitateurs et facilitatrices, militant-e-s, travailleurs et…
Cette année, le Programme des Jeunes Ambassadeurs et Ambassadrices (YAP) a réuni à Caux 39 jeunes. Pendant quatre jours, ces jeunes ont suivi une formation intensive pour apprendre à initier le changement au sein de leur communauté. Ils et elles ont…
Le Dialogue arméno-kurdo-turc a eu lieu en 2019 à l’occasion de la conférence « Des outils pour les acteurs et actrices du changement ». Cette conférence a réuni des personnes d'origine arménienne, kurde et turque afin qu’elles explorent ensemble…
Comment guérir l’aliénation ressentie par tant de jeunes musulman-e-s ? Selon l’Imam Ajmal Masroor, l’aliénation de ces jeunes découle principalement du conflit intérieur généré par le sentiment d’être pris entre deux systèmes de valeurs : ce que…
Le spectacle solo poignant de Marc Isserles, Nous devons sauver les enfants, devient particulièrement réel lorsque l’on découvre que ses grands-parents, des réfugiés juifs, ont trouvé refuge au Caux Palace en 1945. La pièce a été jouée dans le cadre…
Après s’être battu contre l’occupation allemande dans son pays, la Norvège, Jens Wilhelmsen a travaillé avec Initiatives et Changement (I&C) en Allemagne et au Japon. Tout au long de ses 70 ans de travail à plein temps pour I&C sur trois…
La première édition de la conférence « Des outils pour les acteurs et actrices du changement » s’est déroulée du 14 au 18 juillet 2019 au Caux Forum. Elle s’est appuyée sur les conclusions de la conférence « Pour relancer une Europe inachevée » et a…
Louie Gardiner est la directrice de Presence In Action (PIA) Collective CIC et de Potent 6.
Veuillez noter que cet événement est maintenant fini. Vous souhaitez savoir plus sur la conférence?
Subscribe to Tools for Changemakers