Promotion de la confiance

Dialogue in diversity

BÂTIR LA CONFIANCE

Nous sommes confronté-e-s à un nombre considérable de défis globaux, urgents et complexes (changement climatique, pauvreté, guerre, polarisation, etc.) qui menacent la paix et la sécurité à l’échelle mondiale, nationale et locale. Ces défis doivent être relevés de manière collaborative, inclusive et créative.

Nous sommes convaincu-e-s que, pour cela, il faut créer une relation de confiance entre les parties prenantes de tous les niveaux – de la société civile aux organisations internationales en passant par le secteur privé, les universités et les gouvernements.

Initiatives et Changement Suisse promeut la confiance :


Animation de dialogues et d'événements

Fort de ses 70 années d'expérience en matière d’animation de dialogues et d'événements, I&C Suisse collabore régulièrement avec d’autres groupes et organisations pour rendre leurs événements plus participatifs et engageants.

Nous pouvons également co-concevoir des événements et des formations avec nos partenaires et clients afin d'y ajouter une touche plus humaine.

De plus, nous responsabilisons les individus et les groupes avec lesquels nous travaillons en transformant perceptions et relations au sein de groupes en conflit.

Contactez-nous si notre expérience en matière d’animation de dialogues et d’événements vous intéresse !


Rencontres enrichissantes

Dans une société multiculturelle et en constante évolution, l’instauration d’un climat de confiance grâce au partage d'histoires est essentielle pour transformer des rencontres improbables en rencontres enrichissantes.

En 2016, à l'occasion de son 70ème anniversaire, Initiatives et Changement Suisse a lancé la série « Rencontres enrichissantes » qui se poursuit désormais tout au long de l'année. Participez à ces événements afin d’écouter les histoires d’autrui et d’y piocher inspiration et enseignement.


Promouvoir la confiance dans les entreprises

La confiance joue un rôle-clé dans le succès d'une entreprise, dans la mesure où elle impacte positivement la motivation des employé-e-s, la fidélité des consommateurs et consommatrices et l’approbation de la société.

Alors qu’à l’ère du numérique la pertinence de l’humain est de plus en plus remise en question, il est urgent de faire en sorte que le public ait confiance dans un avenir humain dynamisé par la technologie.


Devenir facilitateur ou facilitatrice

Ces formations pratiques offrent des méthodes et outils pour générer un consensus dans le groupe et pour planifier des projets et événements avec le soutien de tous. Elles s’adressent à tous les niveaux d’expérience, tant aux leaders d’un groupe qu’aux facilitateurs professionnels et aux Directeurs Exécutifs.