Cet événement est co-organisé par Initiatives et Changement Suisse et la Division Paix et Droits de l'Homme du Departement fédéral des affaires étrangères (DFAE) dans le cadre de la Semaine de la Paix de Genève 2021.
En 2020, la Semaine pour la paix de Genève avait pour thème : « Rétablir la confiance après une perturbation : comment remettre la coopération internationale sur pied ? ». Dans le cadre de cet événement qui, chaque année, vient ponctuer le…
Une réunion Zoom de 2h avec interventions des panélistes suivies de questions et réponse et d'une synthèse finale des panélistes. Modérateur: Luc Gnacadja.
Le programme Initiatives pour la terre, la vie et la paix (ILLP) d'I&C vise à mieux comprendre la corrélation entre dégradation des terres et sécurité humaine durable. En 2020, ce programme a permis la création de Water Warriors, une…
L'ILLP vise à mieux comprendre la corrélation entre dégradation des terres et sécurité humaine et à instaurer un climat de confiance, indispensable à la mise en place de collaborations efficaces sur le terrain et de « partenariats terre-paix ». L’…
Dans le contexte d’une sécheresse qui a mis trois millions de personnes dans le besoin d’une aide alimentaire d’urgence et qui a tué des millions de têtes de bétail, le second « Dialogue international annuel sur la terre et la sécurité humaine au…
La paix, c’est avant tout des actions. C’est un effort quotidien produit par des particuliers et des groupes pour mettre en place des standards et des limites institutionnelles, économiques, sociales et culturelles, en fonction de leurs propres…
L'humanité fait face à trois énormes défis, qui sont en lien les uns avec les autres en ce 21e siècle :
Subscribe to Initiatives for Land Lives and Peace