Peace N. Kuteesa

Peace Kuteesa
Peace N. Kuteesa
Fondatrice de Zimba Women
Uganda

Peace N. Kuteesa est la fondatrice de Zimba Women, un projet qui fournit des outils et des plates-formes technologiques, une formation en gestion et un mentorat aux PME dirigées par des femmes, leur permettant ainsi de gérer et de développer leurs entreprises en Ouganda, au Kenya et au Rwanda.

Depuis plus de 10 ans, Peace N. Kuteesa travaille sur des projets de TI techniques pour des organisations internationales telles que la Mission des États-Unis en Ouganda, la Banque mondiale ou encore les Nations Unies.

Peace N. Kuteesa est ingénieure en informatique et travaille à l'intégration de la cybersécurité, de la sécurité Internet et de l'intégration des TIC dans le monde de l’entreprise. Elle est membre du International Consortium of Minority Cybersecurity Professionals, lauréate en 2017 du prix « Young Achievers Awards », en 2018 du prix « Uganda Women4Women ». Cette année, elle s’est vu décerner le prix « Paris Global Women in Tech ». Son objectif est de motiver les femmes à faire carrière dans le domaine des STIM et en entreprise.