Nick Foster devient co-directeur général d' Initiatives & Changement Suisse

09/02/2021
Nick Foster

 

Nick Foster, jusqu'à présent directeur du Caux Forum, reprendra le rôle de codirecteur d'Initiatives et Changement Suisse (I&C Suisse) aux côtés de Stephanie Buri. Après avoir passé neuf ans à Initiatives et Changement (I&C) et un an au poste de codirecteur d'I&C Suisse, Rainer Gude quitte la fondation pour devenir le coordinateur exécutif de la Plateforme de Genève pour la consolidation de la paix.

Nick Foster
Nick Foster

« Nous sommes tristes de voir partir Rainer, mais lui souhaitons beaucoup de succès et le remercions pour tout ce qu'il a apporté à I&C Suisse », déclare Christine Beerli, présidente d'I&C Suisse. « Nous sommes cependant très heureux et heureuses que Nick ait accepté d’assumer le rôle de codirecteur, maintenant ainsi le modèle de codirection qui s'est avéré être une solution idéale en ces temps d'incertitude et de changement constant. »

Rainer a été chargé de mission pour I&C International avant de devenir responsable du Partenariat d'I&C Suisse puis, l'année dernière, codirecteur. « On ne quitte jamais vraiment I&C », déclare-t-il. « Les valeurs de l’organisation et la volonté de changer le monde en commençant par se changer soi-même peuvent être mises en pratique quel que soit le poste que l’on occupe. À mon nouveau poste, je continuerai ce que j’ai cherché à faire ces dernières années : j'essaierai de connecter, d'équiper et, je l'espère, d'inspirer chacun et chacune dans leur travail pour la paix. »

Stephanie et Rainer sont devenus codirectrice et codirecteur à un moment qui s’est avéré critique pour l’organisation et, alors que la pandémie s'installait, pour le monde entier.

Rainer Gude
Rainer Gude

« L'année 2020 a été beaucoup plus complexe que nul ne pouvait le prévoir », déclare Rainer. « J'ai beaucoup appris, mais je suis surtout reconnaissant pour toutes les rencontres enrichissantes que ce travail m'a permis de faire. Je remercie de tout cœur notre équipe, qui a donné le meilleur d'elle-même tout au long de cette année difficile, le conseil d'I&C Suisse, le réseau élargi d'I&C et nos partenaires. Vous pouvez être assuré-e-s de me revoir à Caux ou lors d'événements d'I&C. Je continuerai à être un ambassadeur d'I&C partout où j’irai. »

« Je suis très reconnaissante pour tout ce que nous avons appris avec Rainer au cours de cette année qui marquera l’histoire » déclare Stephanie. « Rainer est naturellement doué pour créer des liens et je suis extrêmement heureuse de l'opportunité que sa nouvelle nomination apporte, à lui ainsi qu'à la Genève internationale dont I&C fait partie. Je me réjouis de continuer à travailler avec Nick, notre équipe et le conseil en 2021, pour cette année spéciale qui marque le 75ème anniversaire d’I&C Suisse. »

Nick a occupé le poste de directeur du Caux Forum depuis 2012. Après avoir étudié les arts et la psychologie, il a vécu dans de nombreuses régions du monde, travaillant dans l'éducation, l'industrie, le conseil aux entreprises et le secteur des organisations à but non lucratif. Son implication avec I&C remonte aux années 1980, d'abord par le biais de « Making Britain a Home », puis par celui de « Foundations For Freedom » en Europe de l'Est et en Russie. Il apporte à l’organisation sa détermination à rendre le monde meilleur, sa connaissance approfondie du réseau I&C et son engagement à incarner les valeurs d'I&C dans sa vie et son travail.

« J'espère maintenir la connexion et l'engagement que Rainer, Stephanie et le conseil ont développés au cours d'une année de transition difficile », dit-il. « Nous avons découvert l'année dernière que les activités en ligne peuvent être riches, profondes et créer des liens, bien que nous ayons été privé-e-s de l’expérience du service et des rencontres plus informelles qui ont longtemps été associés à Caux. Il y a tant de choses à mettre en pratique de ce que nous avons appris et continuons d’apprendre. Les choses changent rapidement et nous devons y répondre, et pas seulement réagir. »

« La 'Cauxmmunauté' s’est révélée une force extraordinaire pour nous tous et toutes et pour la fondation, au cours de cette année difficile. Je me réjouis de continuer à soutenir notre réseau et Caux au travers des incertitudes qui subsistent ainsi que de renforcer nos partenariats existants pour notre travail visant à réconcilier les différences et créer la confiance. Nous fêtons cette année le 75ème anniversaire des activités d'I&C à Caux et je crois que Caux et la communauté d'I&C dans son ensemble peuvent être source d'espoir et de soutien pour le monde."

Nous souhaitons à Nick beaucoup de succès dans son nouveau rôle et nous nous réjouissons de le voir occuper la codirection !

 

 

 

Featured Story
Off
Event Categories
IofC Switzerland

Cette histoire fait partie de notre série "75 ans d'histoires" à propos d'individus qui ont trouvé une nouvelle direction et une nouvelle inspiration à travers Caux, une pour chaque année de 1946 à 2021. Si vous connaissez une histoire appropriée pour cette série, n'hésitez pas à transmettre vos idées par e-mail à John Bond or Yara Zhgeib.