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CONSEIL
CONSEIL

Jacqueline Coté

Jacqueline Coté profile
Jacqueline Coté
Présidente
Suisse

Jacqueline Coté a été Responsable de la communication puis Directrice des relations publiques de l'Institut de hautes études internationales et du développement à Genève de 2009 à 2021. À ce poste, elle a contribué à faire du nouveau campus de l'Institut, la Maison de la Paix, un centre dynamique de conférences et de séminaires, renforçant ainsi la réputation et le rayonnement de l'Institut dans la Genève internationale et au-delà.

Avant cela, Mme Coté était la Représentante permanente de la Chambre de commerce internationale auprès des Nations unies. Elle a également occupé le poste de Conseillère principale Advocacy et Partenariats auprès du Conseil mondial des entreprises pour le développement durable. Au début de sa carrière, Mme Coté a exercé en tant qu'avocate internationale au Canada et en Suisse, et a occupé des postes de direction au sein des multinationales SGS et DuPont.   

Mme Coté est convaincue que la meilleure façon de s'attaquer aux priorités mondiales est d'associer les secteurs public, privé et à but non lucratif. Elle croit fermement que le dialogue et l'empathie sont des outils essentiels pour atteindre les objectifs de développement durable. Elle a récemment suivi une formation de médiateur à la Faculté de droit de Harvard et a rejoint le conseil d'administration de plusieurs associations pour poursuivre son engagement dans la Genève internationale.

Mme Coté a les nationalités suisse, canadienne et britannique et est membre du Barreau du Québec. Elle a deux enfants, aujourd’hui adultes, qui, comme elle, s’attaquent avec passion aux défis mondiaux d'aujourd'hui dans leurs domaines de travail.
 

Elisabeth Tooms FR

Elisabeth Tooms
Elisabeth Tooms
Vice-présidente
Royaume-Uni

Elisabeth Tooms a étudié le droit à l’Université d’Oxford, participant en même temps à des projets de théâtre en tant que réalisatrice, costumière et régisseuse. Elle commença à travailler avec I&C/MRA à l’université et après l’obtention de son diplôme, elle commença à travailler avec l’organisation à plein temps, dirigeant des spectacles musicaux et faisant des tournées dans le monde entier. Un changement d’orientation professionnelle l’amena à travailler pendant 19 ans à Londres, pour Allen & Overy, un cabinet d’avocats international, en tant que responsable de la bibliothèque et du service d’information. Après un départ à la retraite anticipé en 2004, elle est revenue au monde du théâtre, occupant des postes de réalisatrice, régisseuse et responsable de l’éclairage, en particuIier celui de régisseuse pour l’Intermission Theatre de Londres, où elle a travaillé au développement d’un projet de théâtre pour les jeunes inspiré par Shakespeare. Elle était administratrice du Groupe d’Oxford (I&C UK) de 2005 à 2009, devenant présidente en 2007. En 1997, elle est devenue membre fondateur de Renewal Arts et a contribué à la création d’une série de conférences d’art à Caux. Elle a rejoint le Conseil de la Fondation CAUX-I&C en 2014. 

*Membre exécutif

Hans-Rudolf Pfeifer FR

Hans-Rudolf Pfeifer
Hans-Rudolf Pfeifer
Suisse

Hans-Rudolf Pfeifer est médecin et spécialiste en psychiatrie et en psychothérapie. Il a son propre cabinet privé de psychiatrie et de psychothérapie à Zurich. Il est marié et père de deux filles. Il est membre du Conseil depuis 2010.

Vivek Asrani

Vivek Asrani
Vivek Asrani
Inde

Vivek Asrani travaille pour l’entreprise familiale depuis 35 ans et est actuellement le directeur de Kaymo Fastener Company en Inde. Après avoir obtenu son diplôme en science, il a poursuivi des études de droit. Il était membre du comité exécutif de l’AIESEC de 1986 à 1989 et le président fondateur de l’Association of Youth for Better India (AYBI) de 1990 à 1993. Il a découvert I&C en 1992 et en est un membre actif depuis 1995. Il fait actuellement partie du conseil d’administration d’I&C Inde.

Vivek est également membre des conseils d’administration de plusieurs ONG en Inde :

  • Toybank – Un projet ayant permis de créer 325 centres de jeu dans les écoles municipales des régions rurales de l’Inde, contribuant au bien-être de plus de 45 000 enfants chaque jour.
  • Praja – Une des plus grandes initiatives citoyennes de l’Inde qui tient le système responsable pour ses résultats en se basant sur les informations collectées à travers Right To Information (RTI).
  • Muktangan – Un projet bénéficiant 7 écoles municipales de Bombay où sont scolarisés 3 200 enfants et où ont été formé-e-s plus de 500 enseignant-e-s des communautés locales.

Son épouse Rashida dirige une entreprise d’ameublement et ses deux fils sont actuellement étudiants.

Karin Oszuszky Fr

Karin Oszuszky
Karin Oszuszky
Autriche

Karin Oszuszky est conseillère au sein du département secteur privé et financement commercial de l’OFID, une institution financière pour le développement. Elle est basée à Vienne, en Autriche. Elle travaille dans le secteur bancaire commercial depuis 1985, occupant divers postes au sein de grandes banques internationales à Vienne, Amsterdam, Genève et Zurich. De 1998 à 2002, elle était directrice du département de gestion structurée des matières premières à l’ING Bank d’Amsterdam. De 2002 à 2005, elle était à la tête du département des clients grands comptes de l’ING à Genève et directrice du siège social de l’ING à Zurich.

François Barras FR

François Barras
François Barras
Suisse

Originaire du Valais (Suisse),  après une Licence en droit (Université de Genève), une Maîtrise en anthropologie (University of Virginia USA), suivie d’une Doctorat en anthropologie (University of London, School of oriental and African studies), l’Ambassadeur François Barras a débuté sa carrière par des missions avec le PNUD et la Banque Mondiale avant d’embrasser une carrière diplomatique qui l’a emmené successivement à Tel Aviv ; Washington ; Mexico ; Emirats Arabes Unis; Hong Kong ; Macao ; Liban ; New York ; Beyrouth et Berne.

François Barras a pris sa retraite en juin 2017 et a ensuite rejoint le Conseil d’Initiatives et changement Suisse la même année. Il est également Président de l'Institut des cultures arabes et méditerranéennes (ICAM)à Genève et Président de l'association Swiss Made Culture à Crans-Montana.

Omnia Marzouk

Omnia Marzouk
Omnia Marzouk
Royaume-Uni / Egypte

Originaire d'Egypte, née en Espagne, Omnia Marzouk a passé la majeure partie de sa vie en Australie et en Grande-Bretagne. Elle a étudié à l'Université de Sydney et a été la première femme à recevoir la bourse d'études Hamilton Mott au Wesley College. Elle est diplômée de l'école de médecine de Sydney, puis a terminé sa formation de spécialiste au Royaume-Uni. Elle a obtenu son doctorat en médecine avec distinction de l'Université de Liverpool. Dr Omnia Marzouk a été consultante en médecine d'urgence pédiatrique pendant 22 ans au service des urgences pour enfants, l'un des plus occupés du Royaume-Uni - Alder Hey Children's NHS Trust à Liverpool. Elle a été directrice clinique du service des urgences pendant 7 ans et directrice médicale adjointe de l'Hôpital pour enfants pendant 5 ans. Elle a occupé des postes nationaux de conseil et de formation en pédiatrie et en médecine d'urgence pédiatrique au Collège royal de pédiatrie et de santé infantile. Elle a récemment pris sa retraite du travail clinique, mais elle continue d'encadrer et de former des médecins et des infirmières en pédiatrie d'urgence. Omnia Marzouk a été la première femme présidente d'Initiatives et Changement International de 2011 à 2016. Elle a été initiée à Initiatives et Changement (IofC) alors qu'elle était étudiante en Australie et a été activement impliquée depuis. Depuis de nombreuses années, elle s'est particulièrement engagée dans des initiatives de renforcement de la confiance et de dialogue interculturel et interreligieux au Royaume-Uni, ainsi que dans des initiatives similaires en Europe, au Moyen-Orient, en Asie et en Afrique.
   

Véronique Sikora

Véronique Sikora
Véronique Sikora

Professeure associée à l’École d’ingénierie et de gestion d’Yverdon-les-Bains en Suisse romande, Véronique Sikora apporte sa passion pour le partage des connaissances et plusieurs années d’expérience multiculturelle dans le domaine de la communication  et de la formation. Après avoir travaillé dans le monde des entreprises au Canada et en Suisse, elle a commencé à s’intéresser de près à la manière dont les individu-e-s partagent leurs connaissances, ce qui l’a amenée à orienter sa carrière vers l’éducation supérieure où, depuis 20 ans, elle développe et encadre des formations en communication d’entreprise et gestion des connaissances.  

 Véronique Sikora est également consultant pour sous le nom de "Tissage du tissu social".

Sa longue expérience dans le monde du bénévolat l’a amenée entre autres à proposer des ateliers et des formations en leadership, ainsi qu’à faciliter des séminaires et de tables rondes pour I&C Suisse ainsi que pour le Swiss Knowledge Management Forum, une plateforme qui rassemble les passionné-e-s de la gestion des connaissances en Suisse.

. Véronique est actuellement la co-présidente des Amis de Caux.

 

 

 

Morenike Onajobi

Morenike Onajobi
Morenike Onajobi
Royaume-Uni

Morenike Onajobi a connu I&C Suisse en 2012 grâce au théâtre Intermission Youth. Depuis 2016, elle fait partie de l'équipe de direction du Programme de Caux pour la paix et de leadership. En tant que formatrice, Morenike est spécialisée dans l'introspection personnelle et le développement du leadership.

Après avoir étudié les sciences du sport et de l'exercice à l'université de Loughborough, Morenike a poursuivi une carrière de consultante spécialisée dans le droit du travail, la conception organisationnelle et la stratégie commerciale.
 
Morenike est née et a grandi dans l'est de Londres. Elle a soutenu et s'est engagée activement dans une série de causes humanitaires telles que la réforme des prisons, le soutien aux jeunes vulnérables et la promotion de la paix, du leadership et du développement pour les personnes originaires de pays déchirés par la guerre.

Martin Frick

Martin Frick (source: Linkedin)
Martin Frick
Allemagne

Martin Frick est le directeur du bureau mondial du Programme alimentaire mondial à Berlin. Il était auparavant l'adjoint de l'envoyé spécial pour le Sommet du système alimentaire des Nations unies 2021. Il a également occupé le poste de directeur principal des Nations unies pour le changement climatique, où il supervisait la mise en œuvre de l'accord de Paris et le travail du secrétariat sur l'action climatique. En tant que directeur de programme pour la Fondation de l'ancien secrétaire général Kofi Annan, il a développé le récit fondateur de la justice climatique. Auparavant, il a été directeur chargé du changement climatique à l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture. Il a été le représentant allemand pour les droits de l'homme et les affaires humanitaires à l'Assemblée générale des Nations unies et a été le principal négociateur de l'Union européenne pour la création du Conseil des droits de l'homme des Nations unies. En tant qu'ambassadeur auprès des organisations internationales basées en Allemagne, il a contribué à la mise en place du pôle de durabilité des Nations unies à Bonn. Il est titulaire d'un doctorat en droit de l'université de Ratisbonne et a été conférencier invité à la Hertie School of Governance de Berlin.

 

 

Photo: Martin Frick

MEMBRE HONORAIRE

David Forbes-Jaeger FR

David Forbes-Jaeger
Suisse

Membre honoraire

PERSONNEL

Nick Foster FR

Nick Foster
Nick Foster
Co-directeur général

Nick Foster a été nommé co-directeur général d'Initiatives et Changement Suisse en février 2021 après avoir été directeur du Caux Forum depuis 2013. Il est également en charge des partenariats et des programmes de la fondation. Diplômé en art et en psychologie, son parcours l’a mené à travers le monde entier. Il a travaillé dans le secteur de l’éducation, au service d’organisations à but non lucratif et lancé sa propre entreprise de production en Afrique du Sud. Il a également travaillé comme consultant auprès d’entreprises privées, spécialiste dans les questions du développement de partenariats, de la rétention des employés et de l’épuisement professionnel. Nick Foster a rejoint I&C il y a de nombreuses années, dans le cadre des programmes « Making Britain a Home » et « Fondations pour la Liberté » en Europe de l’Est et en Russie.

Stephanie Buri FR

Stephanie Buri
Stephanie Buri
Co-Directrice générale

Le 1er avril 2020, Stephanie Buri est devenue co-directrice générale d'Initiatives of Change (I&C) Suisse. Elle supervise également les communications, la philanthropie et l'administration générale de la fondation. Stéphanie Buri fait partie de l'équipe depuis 2014 quand elle a débuté en tant que Directrice de communication et da la gestion des connaissances. Après avoir obtenu un B.A. en relations internationales à l’Université de San Francisco et un M.S. en cultures et développement à la KU Leuven en Belgique, Stéphanie s’est spécialisée en communication pour le développement. Avant de rejoindre I&C Suisse, elle a travaillé pour le Fonds Marshall allemand, le Forum des femmes pour l’économie et la société (Women's Forum for the Economy and Society) et l’agence allemande de coopération internationale pour le développement (Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit, GIZ).

Formations

Diana Damsa Training

Diana Damsa WIC 2015
Diana Damsa
Responsable formations

Diana Damsa es responsable pour les programmes de formations de la fondation. Elle a suivi des études de droit et de musique avant de poursuivre avec des études sur la guérison des mémoires et le dialogue interculturel et interreligieux. C’est en 2014 que Diana a découvert le message d’Initiatives et Changement (I&C) : changer le monde en commençant par se changer soi-même. Depuis, elle s’est investie dans différents programmes d’I&C, plus particulièrement avec Foundations for Freedom, dans la gestion et coordination et elle a été facilitatrice de programmes consacrés à la jeunesse et au leadership. Elle est également intervenue dans la conception de ces programmes et s’engage pour le dialogue inter-ethnique en Ukraine et en Roumanie. Diana était vice-présidente de Femmes Artisans de Paix et directrice du programme d'I&C Suisse "Des outls pour les acteurs et actrices du changement". Elle est également membre fondatrice et présidente en Roumanie du Centre pour la transformation sociale dont l’objectif est de promouvoir la paix et renforcer la confiance et l’estime que les femmes et la jeunesse rom ont d’elles-mêmes.

 

Sebastian Hasse

Sebastian Hasse
Sebastian Hasse
Coordinateur du projet de formation des jeunes

Sebastian Hasse a étudié l'informatique et a suivi une formation de médiateur. Il est originaire d'Allemagne mais vit actuellement en France où il est étroitement lié à Initiatives et Changement France. Il est activement impliqué dans des activités bénévoles depuis de nombreuses années et, en plus de son travail pour I&C Suisse, il coordonne également des événements en ligne pour la communauté internationale d'I&C.

 

Leadership créatif

Daniel Clements CF

Daniel Clements
Daniel Clements
Co-Directeur

Daniel Clements est originaire du Pays de Galle et adore travailler avec des jeunes. Après avoir été bénévole pendant de nombreuses années au sein du Air Training Corps, il souhaite désormais s'engager pour la réforme du système éducatif. Il considère que les défis auxquels nous sommes confronté-e-s aujourd'hui sont profondément spirituels, et il a le désir d’aider chacun-e à tourner le dos à ce qui les retient de vivre une vie placée sous le signe de la vérité et de l’empathie.  

 

Sidra Raslan CF

Sidra Raslan
Sidra Raslan
Co-Directrice

Sidra Raslan est une jeune Syrienne. Il lui tient à cœur de contribuer à un monde meilleur, en commençant par son pays d’origine. Elle croit au pouvoir de la jeunesse et au don de la diversité, qui, associés à des histoires personnelles et à une volonté de partage, offrent un espace qui inspire le leadership et insuffle des changements en cascade. Cet espace a un nom, la conférence sur le Leadership créatif. Sa rencontre avec I&C remonte à 2016. Depuis, elle porte en elle un peu du Caux Palace et des rencontres qu’elle y a faites au quotidien, et y puise la motivation nécessaire pour devenir une personne meilleure. En Syrie, elle consacre la majorité de son temps libre à être bénévole auprès de jeunes afin de leur donner les moyens de devenir des membres actifs et actives de la société. Elle est constamment à la recherche d'opportunités et s’emploie à « être le changement qu'elle souhaite voir dans le monde ».

Facilitation

Bhavesh S Patel

Bhav Patel
Bhavesh Patel
Caux Design & Facilitation Consultant

Bhavesh Patel est responsable de la conception et de la facilitation de programmes de formation et de développement pour des particuliers, des organisations et des réseaux. Il estime que dans un monde de plus en plus incertain, il n’existe pas de solutions pré-définies idéales disponibles. Les organisations doivent plutôt trouver leur propre capacité d’évolution en motivant le cœur et l’esprit des personnes engagées dans leur fonctionnement. Outre le développement stratégique et l’amélioration de processus organisationnels, il aide également les groupes communautaires à découvrir leur vision partagée. Il travaille également en tant que formateur dans des ateliers développant les compétences en autogestion, communication, coaching, conception et présentation de formations et de facilitation. Bhav possède un Master en psychologie de gestion, ainsi que de nombreuses accréditations, et a travaillé dans de nombreux pays pour divers clients dans le secteur social et dans le secteur des entreprises.

Jonathan Dudding FR

Jonathan Dudding
Jonathan Dudding
Caux Design & Facilitation Consultant

Jonathan Dudding est formateur et facilitateur au niveau international depuis plus de vingt ans. Formé à l’Institut des affaires culturelles et spécialisé dans ces méthodes (maintenant connues sous le nom de Technologie de la participation), Jonathan possède une vaste expérience, ayant travaillé en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient avec les gouvernements et des organisations internationales, nationales et locales. En plus de la facilitation d’évènements à grande et à petite échelle, et de la formation en facilitation, Jonathan offre également des conseils et du soutien sur la façon d’incorporer des approches participatives dans des secteurs dans lesquels la valeur de la participation est moins reconnue. Jonathan a commencé à travailler avec Caux en 2011 pour aider à la conception de programmes de formation et à fournir cette formation et un soutien aux facilitateurs de diverses conférences de Caux. Il est maintenant membre à part entière de l’équipe Caux Design. Jonathan a également travaillé avec Initiatives et Changement en dehors de Caux, avec ICA:UK, qui travaille en partenariat avec I&C Suisse pour offrir des cours de facilitation à Genève.

Centre de conférences et de séminares de Caux

Valentin Brunet

Valentin Brunet
Valentin Brunet
Responsable des opérations commerciales hôtelières

De nationalité suisse et française, Valentin Brunet a travaillé en tant que directeur et directeur-adjoint pour des établissements hôteliers dans le canton du Valais en Suisse. Issu d’une formation hôtelière et titulaire d’une formation financière appliquée aux établissements hôteliers, il a eu l’opportunité de travailler dans de multiples établissements afin d’assurer la gestion de divers projets et événements en lien avec l’hôtellerie et la restauration.

 

Edna Da Costa Sanches

Edna Da Costa Sanches
Gestionnaire de ménage

 

 

Communication

Ulrike Ott Chanu FR

Ulrike Ott Chanu
Ulrike Ott Chanu
Chargée de communication

Ulrike Ott Chanu fait partie du service communication depuis février 2014. D'abord webmaster du site de Caux, elle coordonne maintenant les différentes tâches de communication pour I&C Suisse. Après des études d'anglais, de français et d'histoire, elle a travaillé comme enseignante en Allemagne jusqu'à ce que son mariage avec un Français la fasse non seulement changer de pays mais aussi se reconvertir professionnellement. Elle a étudié la logistique internationale, la traduction commerciale et économique, a travaillé pour différentes compagnies maritimes et a géré des chambres d'hôtes en Normandie. Elle partage désormais son temps entre son travail pour la Fondation et sa famille.

 

Diana Topan

Diana Topan
Diana Topan
Chargée de communication

Diana Topan travaille avec diverses ONG au niveau international depuis 2012, après avoir acquis de l'expérience en tant que cheffe de projet aux Pays-Bas et en Roumanie ainsi qu'en tant que responsable des médias sociaux en freelance avec des clients en Europe, au Moyen-Orient et aux États-Unis. Elle a étudié la psychologie et est passionnée par la photographie et les arts numériques. Elle aime travailler dans son jardin, est une observatrice enthousiaste des champignons et a une curiosité sans fin pour la réutilisation créative de meubles obsolètes et d'objets du quotidien. Diana a travaillé dans le domaine de la communication pour plusieurs programmes et conférences internationales d'I&C à Caux. Elle est actuellement la vice-présidente du Centre pour la transformation sociale en Roumanie, et est la coordinatrice de la communication de Tools for Changemakers depuis 2017.

Installations & Maintenance

Adrien Giovannelli FR

Adrien Giovannelli
Adrien Giovannelli
Responsable bâtiments, parcs et forêts

Adrien Giovannelli a rejoint la fondation I&C Suisse en août 2016 en tant que responsable bâtiments, parcs et forêts. Il apporte 10 ans d’expérience dans le domaine de la construction en France et 3 ans en tant que Duty Manager auprès d’une école hôtelière suisse. Il travaille sur les travaux de rénovation et il est responsable de l’équipe de maintenance sur le site de Caux. Adrien est un véritable passionné de la photographie. 

Jérôme Bertini FR

Jérôme Bertini
Jérôme Bertini
Peintre

Jérôme Bertini est originaire de Nice (France), où il a exercé le métier de peintre pendant 17 ans pour une entreprise locale et 7 ans en tant que artisan. Il a rejoint l’équipe de maintenance à Caux en septembre 2016 au poste de peintre.

Mathieu Vincent

Mathieu Vincent
Mathieu Vincent
Menuisier/Ébéniste

 

Mathieu Vincent est un menuisier/ébéniste depuis bientôt 30 ans. Ses connaissances sont multiples et peuvent passer de la restauration d’antiquités, à la fabrication d’un meuble à secret ou par l’installation d’un plancher, d’une fenêtre ou d’un escalier. C’est avec grand plaisir que son savoir-faire et ses techniques sont maintenant au service de la fondation depuis 2021.

Bernard Groves

Bernard Groves
Bernard Groves
Technicien

Bernard Groves travaille actuellement pour la Fondation en tant que technicien polyvalent. Après plus de 30 ans d'activité en tant que paysagiste/horticulteur pour des communes suisses et des client-e-s privé-e-s, il a rejoint la Fondation en avril 2019.

Angelo La Greca

Angelo La Greca
Angelo La Greca
Technicien

Angelo La Greca a rejoint la Fondation en janvier 2019 en tant que technicien polyvalent. Il a plus de 10 années d'expérience dans le domaine du génie électrique et a été pendant plus de 18 ans chauffagiste auprès d'entreprises françaises. Pour lui, le plus important est de partager ses connaissances et son savoir-faire avec son équipe et de la rendre ainsi plus forte, plus dynamique et plus efficace.

Jordan Leblois

Jordan Leblois
Technicien polyvalent

 

 

Administration

Horia Jarrar

Horia Jarrar
Horia Jarrar
Directrice des opérations, finances & ressources humaines

Horia Jarrar a rejoint I&C en 2018 en tant que directrice du centre de services, responsable des finances, des ressources humaines et des installations de la fondation.

Horia Jarrar possède la double nationalité suisse et française et a travaillé en tant que directrice du financement des entreprises pour Equant EMEA, à Paris, et pour SITA, à Genève. Elle est diplômée en finances, et titulaire d’un Master en sciences économiques. Sa vaste expérience professionnelle lui a permis d’acquérir une expertise pointue dans la conduite d'initiatives stratégiques et opérationnelles transversales, notamment en période de transformation.

Horia Jarrar se passionne également pour les archétypes en psychologie analytique et croit en la capacité de l'individu-e à se laisser inspirer par des valeurs universelles et à s’engager pour une société meilleure.

 

Comptabilité & Ressources humaines

Myriam Girardet

Myriam Girardet
Myriam Girardet
Comptable et responsable de l'administration des RH

Myriam Girardet a rejoint l'équipe en juin 2020 et travaille en tant que comptable et responsable de l'administration des RH. De nationalité suisse et néerlandaise, Myriam a occupé plusieurs postes dans les domaines de la finance, de l'administration, des ressources humaines et de la logistique dans trois différentes ONG à travers le monde (Haïti, Bangladesh, Liban et République démocratique du Congo). Après 9 ans à l'étranger, Myriam est revenue en Suisse en juillet 2019 pour relever un nouveau défi professionnel et poursuivre le cours préparatoire au " Brevet fédéral de spécialiste en finance et comptabilité " qui devrait se terminer en 2023. Passionnée par l'entrepreneuriat social et le développement durable, elle est active comme volontaire dans une organisation en Haïti.

 

Claude Dubey

Claude Dubey
Claude Dubey
Comptable et responsable de l'administration des RH

Originaire du canton de Neuchâtel, Claude Dubey y a vécu jusqu’en 2008, avant un grand voyage aux Etats-Unis pour apprendre l’anglais. A son retour, elle s'est installée à Fribourg en Suisse, puis en campagne lausannoise avant de poser définitivement ses valises en Valais en 2015, où elle élève sa fille. Amoureuse de la nature et du terroir, elle aime sillonner les montagnes à ski ou à pied, à nager dans l’eau transparente des lacs, sans oublier de déguster les merveilles culinaires que nous offre la Suisse.

Caux Refuge

Ekaterina Gross

Ekatarina Katia Gross
Ekaterina Gross
Chargée de liaison

Ekaterina Gross travaille en tant que chargée de liaison au projet du Caux Refuge depuis avril 2022. Elle est d'origine ukrainienne et russe et vit en Suisse depuis douze ans.