Cérémonie d'ouverture du Caux Forum sur les Objectifs de développement intérieur à Genève

09 juillet 2024

 

Rejoignez-nous pour la Cérémonie d'ouverture du Caux Forum sur les Objectifs de développement intérieur qui aura lieu au cœur de la Genève Internationale.

 

INSCRIVEZ-VOUS POUR JOINDRE LA CÉRÉMONIE A GENÈVE EN PERSONNE

INSCRIVEZ-VOUS POUR NOUS JOINDRE EN LIGNE

 

___________________________________________________________________________________________

 

 

A propos de la Cérémonie D'ouverture

La Cérémonie d'ouverture du Caux Forum sur les Objectifs de développement intérieur se tiendra à la Maison de la Paix à Genève. Réunissant 200 participant.e.s et d'éminent.e.s orateurs et oratrices issu.e.s des communautés des objectifs de développement interieur et d'Initiatives et Changement, de la société civile, des gouvernements, des mouvements de jeunesse, du monde universitaire et des entreprises, la cérémonie promet d'être une vibrante convergence d'idées et de points de vue.   

À l'issue de la cérémonie, les participant.e.s auront l'occasion de nouer des contacts et de s'engager plus avant au cours d'une pause-café.   

 

Maison de la Paix (photo: Tina Clifton)
Maison de la Paix, Genève

 

Programme

Veuillez noter que ce programme est susceptible d'être modifié.

 

MUSIQUE

  • Jean-Marc Vignoli, Violoniste

 

ACCUEIL PAR LA MODÉRATRICE

  • Sarah Noble, Responsable de l'engagement international, Fondation Caux Initiatives et Changement

 

DISCOURS DE BIENVENUE

  • Jacqueline Coté, Présidente de la Fondation Caux Initiatives et Changement

 

REMARQUES DE BIENVENUE

  • Tatiana Valovaya, Directrice générale de l'Office des Nations unies à Genève

 

DISCOURS-PROGRAMME

  • Ambassadeur Christian Guillermet Fernández, Représentant permanent du Costa Rica

 

MUSIQUE

  • Jean-Marc Vignoli, Violoniste

 

DISCOURS DE MOTIVATION

  • Louise Le Gat, Fondatrice et Présidente A Purpose-Led World and School

 

SOYONS LE CHANGEMENT

  • Ignacio Packer, Directeur Exécutif de la Fondation Caux Initiatives et Changement

 

MUSIQUE 

  • Jean-Marc Vignoli, Violoniste

 

LE CHANGEMENT INTÉRIEUR POUR UNE TRANSFORMATION GLOBALE

  • Jan Artem Henriksson, Directeur Exécutif de la Fondation IDG

 

BIBLIOTHÈQUE VIVANTE : LES VOIX DE LA CARTE

Trois jeunes de trois continents partagent des témoignages de leur vie quotidienne et de ce que le développement intérieur signifie pour eux.

  • Daniel Clements (Royaume-Uni), Enseignant et directeur de programme Creative  Leadership, pour les jeunes leaders  
  • Asmaa Sleem (Égypte), Educatrice, conteuse et fondatrice de Lifelong Learning Talks (entretiens sur l'apprentissage tout au long de la vie)
  • Steven Lin (Canada), Organisateur communautaire

 

MUSIQUE 

  • Jean-Marc Vignoli, Violoniste

 

RÉFLEXIONS  

  • Rajmohan Gandhi, Historien, biographe, ancien membre du Parlement indien et petit-fils du Mahatma Gandhi  

 

MUSIQUE

  • Jean-Marc Vignoli, Violoniste

 

MUSIQUE 

Jean-Marc Vignoli, Violoniste

 

COMMÉMORATION CORNELIO SOMMARUGA

  • Jacqueline Coté, Présidente de la Fondation Caux Initiatives et Changement
  • Andrew Stallybrass, Historien du Caux Palace

 

MUSIQUE

  • Jean-Marc Vignoli, Violoniste

 

CLOTURE : PROCHAINEMENT  À CAUX 

  • Sarah Noble, Responsable de l'engagement international, Caux Initiatives et Changement

 

Image
Les 5 dimensions du IDG Framework

 

NOS INTERVENANT.E.S

 

Christian Guillermet-Fernández

AMBASSADEUR CHRISTIAN GUILLERMET-FERNÁNDEZ, représentant permanent du Costa Rica auprès des Nations unies à Genève

L'ambassadeur Christian Guillermet-Fernández est le représentant permanent du Costa Rica auprès des Nations unies à Genève. Il est diplomate de carrière au sein du service des affaires étrangères du Costa Rica depuis 1998 et, d'avril 2020 à juin 2023, il a été nommé vice-ministre des affaires multilatérales. Il a été ambassadeur et représentant permanent adjoint à la mission permanente du Costa Rica auprès des Nations unies à New York (2019-2020), directeur général de la politique étrangère du ministère des Affaires étrangères du Costa Rica (2016- 2018), directeur général adjoint de la politique étrangère (2015-2016), représentant permanent adjoint du Costa Rica auprès des Nations unies à Genève (2010- 2015), Représentant permanent adjoint et coordinateur politique lors de la participation du Costa Rica au Conseil de sécurité à la mission permanente du Costa Rica auprès des Nations unies à New York (2008-2009) et directeur général de la politique étrangère après avoir travaillé au Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l'homme à Genève et à Santiago du Chili en tant que représentant régional du Haut-Commissaire (2006). i. du Haut Commissaire (2006-2008). Au cours de sa carrière diplomatique, il a notamment été président-rapporteur du groupe de travail à composition non limitée des Nations unies sur le droit à la paix. En outre, il a collaboré de manière intensive avec différentes universités et groupes de réflexion et a écrit pour de prestigieuses revues à comité de lecture dans le monde entier.

 

Jacqueline Coté

JACQUELINE COTÉ, Présidente de la Fondation Caux Initiatives et Changement

Jacqueline Coté a été directrice des relations publiques et précédemment responsable de la communication à l'Institut de hautes études internationales et du développement à Genève de 2009 à 2021. À ce titre, elle a contribué à faire du nouveau campus de l'Institut, la Maison de la Paix, un centre dynamique de conférences et de séminaires, consolidant ainsi la réputation et le rayonnement de l'Institut dans la Genève internationale et au-delà. Auparavant, Mme Coté était la représentante permanente de la Chambre de commerce internationale auprès des Nations unies et a également occupé le poste de conseillère principale en matière de relations publiques et de partenariats auprès du Conseil mondial des entreprises pour le développement durable.  Au début de sa carrière, Mme Coté a exercé en tant qu'avocate internationale au Canada et en Suisse et a occupé des postes de direction au sein des sociétés multinationales SGS et DuPont. Mme Coté est convaincue que la meilleure façon d'aborder l'agenda mondial est de relier les secteurs public, privé et à but non lucratif, et que le dialogue et l'empathie sont des outils essentiels pour atteindre les objectifs de développement durable.  Elle a récemment suivi une formation de médiatrice à la Harvard Law School et a rejoint le conseil d'administration de plusieurs associations afin de poursuivre son engagement auprès de la Genève internationale. Mme Coté possède les nationalités suisse, canadienne et britannique, est membre du Barreau du Québec et a deux enfants adultes qui partagent sa passion pour les défis mondiaux d'aujourd'hui dans leurs domaines de travail.

 

Louise Le Gat

LOUISE LE GAT, Présidente de A Purpose-led World (Un monde orienté vers un but)

Louise Le Gat est la fondatrice de A Purpose-Led World and School. En tant qu'activiste, elle est une fervente partisane de la nouvelle économie qui émerge et qui est basée sur le bien-être à long terme des personnes et de la planète. Elle fait partie de ce mouvement qui fait œuvre de pionnier, expérimente et remodèle notre façon de faire des affaires, de travailler et de diriger pour faire face à cette époque sans précédent. En tant qu'oratrice, éducatrice et catalyseur, elle aide, avec sa méthode Purpose-Led, une nouvelle génération de dirigeants à réaliser leur objectif - en faisant évoluer le monde en étant unique et en le canalisant à travers leur objectif personnel, un travail adapté à l'avenir et un leadership de la prochaine génération. Forte de 23 ans d'expérience dans le domaine de la transformation, du développement de carrière et du leadership, elle conçoit et anime régulièrement des programmes d'accélération, des incubateurs de développement durable et des initiatives de transformation en profondeur pour les dirigeants d'entreprise à haut potentiel, les entrepreneur.euse.s sociaux et les intrapreneur.euse.s. Elle a travaillé avec des clients tels que Nestlé, Nespresso, la Fondation Zurich, Allen & Overy LLP, Adobe, SAP, Cotty (aujourd'hui Wella), ainsi qu'avec le Fonds mondial, Interpeace, The Impact Hub et l'UNICEF. Elle est certifiée coach PNL, conseillère RAPSI et médiatrice. Elle a commencé sa carrière en tant qu'avocate dans un cabinet de premier plan de la City de Londres. Elle a été récompensée par le Prism Award de l'ICF pour un coaching exceptionnel en tant que membre de la faculté de coaching externe de Nestlé.
 

 

JAN ARTEM HENRIKSSON, Directeur exécutif Inner Development Goals  

Jan Artem Henriksson est le directeur exécutif de la Fondation Inner Development Goals (IDGs) - une initiative mondiale qui développe les capacités, les compétences et autres qualités intérieures des personnes et des organisations afin de contribuer à une société mondiale plus durable. Il est également à l'origine de « MindShift : Growth that Matters » - une conférence mondiale réunissant le monde universitaire, le secteur public et le monde des affaires pour mettre l'accent sur le lien entre la croissance humaine et le développement durable. Dans le passé, Jan a été conférencier et conseiller auprès de plusieurs organisations mondiales et gouvernements, et il a également fondé deux entreprises : 1) Self Leaders - une société nordique de développement du leadership qui a permis à plus de 70 000 personnes de suivre des programmes de développement du leadership et 2) Relate - une application de développement des relations et un leader d'opinion pour des relations harmonieuses. Jan est également membre du corps enseignant et conférencier principal à la Stockholm School of Economics Executive Education et membre du conseil d'administration de la Fondation Ekskaret.

 

IGNACIO PACKER, Directeur exécutif de la Fondation Caux Initiatives et Changement

Ignacio Packer a été nommé directeur exécutif de la Fondation Caux Initiatives et Changement en mai 2023. Jusqu'en mars 2023, il était directeur exécutif de l'ICVA, le consortium mondial des ONG humanitaires. L'ICVA est un réseau mondial d'organisations non gouvernementales dont la mission est de rendre l'action humanitaire plus fondée sur des principes et plus efficace en travaillant collectivement et indépendamment pour influencer les politiques et les pratiques. Ignacio a plus de 30 ans d'expérience dans le domaine de l'action humanitaire et du développement. Il a travaillé auparavant pour la Fondation Terre des Hommes, l'Institut tropical suisse, l'Association européenne pour le développement et la santé, Médecins sans frontières, KPMG et la Banque européenne pour l'Amérique latine. Il est expert en matière de droits de l'homme et de questions sociales. Il est fortement impliqué dans le plaidoyer mondial sur les cadres de protection pour les migrant.e.s et les réfugié.e.s, avec un accent particulier sur les enfants et les jeunes. Passionné par les défis de longue haleine, il est également un coureur d'ultra-trail enthousiaste.

 

Rajmohan Gandhi

RAJMOHAN GANDHI, Historien, biographe et ancien membre du Parlement indien    

  • Rajmohan Gandhi est historien, biographe et ancien président d'Initiatives et Changement International. Né en 1935, il a travaillé comme journaliste, écrivain, homme politique et professeur de sciences politiques. Rajmohan Gandhi est unique en ce sens qu'il est à la fois l'un des petits-fils du Mahatma Gandhi et le petit-fils de C. Rajagopalachari, un dirigeant du Congrès national indien et le seul Indien à avoir été gouverneur général de l'Inde (de 1948 à 1950). Comme Gandhi et Rajagopalachari, Rajmohan Gandhi s'engage, y compris en politique, en faveur d'une démocratie pacifique, intègre et respectueuse de la dignité de chaque individu.e. Il est l'auteur de nombreux ouvrages sur les figures de la lutte pour l'indépendance de l'Inde, le drame de la partition de l'Inde et les relations entre hindous et musulmans.

 

Daniel Clement

DANIEL CLEMENTS, Enseignant et Responsable du Programme Leadership Créatif

Daniel Clements est le directeur du programme Creative Leadership, une initiative internationale née au sein de la Fondation Caux Initiatives et Changement. Creative Leadership organise des conférences et des programmes de partage d'histoires, basés sur la conviction que le changement personnel est le préalable au changement social et à un leadership authentique. Professeur de mathématiques au Royaume-Uni, Daniel est titulaire d'un diplôme en mathématiques et en physique. Il est convaincu que l'absence de vertus et de valeurs est l'une des raisons du déclin social et moral que connaît le monde.


 

Asmaa Sleem

ASMAA SLEEM, éducatrice, conteuse et fondatrice de Lifelong Learning Talks

Asmaa Sleem est une éducatrice égyptienne, une conteuse et une personne qui apprend tout au long de sa vie. Elle est activement engagée dans la sensibilisation, le développement intérieur et la promotion de la solidarité. Asmaa fait partie de l'équipe organisatrice du programme Creative Leadership dirigé par des jeunes et est la fondatrice des Lifelong Learning Talks en Égypte. Titulaire de diplômes de troisième cycle en méthodologie de l'enseignement et en sciences sociales, Asmaa se concentre sur l'autonomisation des jeunes, la consolidation de la paix et le leadership créatif. Elle est vice-présidente de l'Association pour l'éducation mondiale (AWE) et possède une expérience professionnelle dans le domaine de la recherche en marketing, notamment en tant que cofondatrice et co-directrice de « Nielsen Cares » en Égypte. Le travail d'Asmaa englobe l'éducation, le développement, la RSE, les ODD et la consolidation de la paix, tant au niveau local qu'international, tandis qu'elle poursuit des études en psychologie positive et en psychologie communautaire.

 

STEVEN LIN, organisateur communautaire

Steven Lin se passionne pour l'autonomisation des jeunes afin qu'ils atteignent leurs objectifs grâce au renforcement des capacités, à l'auto-réflexion et au développement de compétences non techniques. Steven a passé la dernière décennie à travailler avec diverses organisations à but non lucratif pour atteindre l'objectif de qualité de l'éducation de l'ODD 4. Il a notamment travaillé avec le programme de mentorat de l'Alberta, qui offre aux élèves du secondaire la possibilité de développer leurs compétences en leadership, ou avec le Terra Centre, qui aide les parents adolescents à défendre leurs intérêts et à faire évoluer les politiques et les systèmes. En outre, Steven s'est engagé auprès de jeunes leaders du monde entier dans le cadre de Creative Leadership et de Global Shapers pour aider les jeunes professionnels à faire face aux problèmes locaux au sein de leur communauté. Steven suit le modèle du leadership serviteur et authentique dans sa pratique quotidienne. Steven a été reconnu pour son travail par l'Alberta Council for Global Cooperation et a été nommé l'un des 30 meilleurs jeunes de moins de 30 ans de l'Alberta.
 

 

Andrew Stallybrass 2017

ANDREW STALLYBRASS, historien du Caux Palace

Avec son épouse Eliane, Andrew Stallybrass est engagé dans le travail d’Initiatives et Changement depuis de nombreuses années et dans de multiples fonctions, notamment l'organisation de conférences, les semaines de travail et la communication. Sa connaissance approfondie de l'histoire du Caux Palace en fait la personne idéale pour une visite guidée du bâtiment et des jardins.
 

 

 

 

MODERATRICE

Sarah Noble

SARAH NOBLE, responsable de l'engagement international, Caux Initiatives et Changement

Sarah Noble est responsable de l'engagement international à la Fondation Caux Initiatives et Changement. Elle est passionnée par la mise en valeur des histoires des gens sur la façon dont nous construisons la paix entre nous et avec la planète. Elle possède plus de 20 ans d'expérience et a occupé des postes de direction dans des organisations internationales axées sur la promotion de la paix, les questions humanitaires et les médias indépendants. Sarah est cofondatrice et curatrice des Peace Talks à Interpeace et a également été directrice des relations extérieures à The New Humanitarian, une agence de presse à but non lucratif qui met un journalisme indépendant et de qualité au service des millions de personnes touchées par les crises humanitaires dans le monde. Dans sa conférence TEDx intitulée « Storytelling is Our Real-Life Superpower », elle nous invite à profiter de cette capacité pour aborder les questions existentielles de notre époque et créer un avenir meilleur.

 

MUSICIEN

JEAN-MARC VIGNOLI, Violoniste

Jean-Marc Vignoli est musicien et vit en France. Après une formation de violoniste et d'ingénieur, et une longue carrière dans l'industrie, il a (re)découvert le chemin de sa propre expression créative. Depuis une dizaine d'années, il vit et partage les mystères du son, de l'improvisation et de la créativité et a enregistré plusieurs CD. Jean-Marc Vignoli se décrit comme un violoniste « sur mesure ». La musique qu'il joue est inspirée par le message, l'humeur et le moment où elle se déroule. Sensibilisé à la dimension thérapeutique de la musique, il s'est intéressé à la dimension sonore qui apaise, soulage et harmonise, contribuant à transformer et à guérir l'être humain en contact intime avec la nature.

 

 

Cornelio Sommaruga
Cornelio Sommaruga

Hommage à Cornelio Sommaruga

Pour honorer Cornelio Sommaruga, ancien président de la Fondation Caux Initiatives et Changement et fondateur de l'Association internationale Initiatives et Changement, un témoignage sera donné par M Andrew Stallybrass qui a œuvré aux côtés de M Sommaruga pendant de nombreuses années et par Mme Jacqueline Coté, présidente de la Fondation de Caux.  Un geste symbolique marquant la contribution pérenne de M Sommaruga au mouvement accompagnera ces témoignages.

 

Comment s'inscrire à la Cérémonie d'ouverture 

La participation à la cérémonie d'ouverture le 9 juillet à la Maison de la Paix à Genève (14:30 - 17:00 CEST) est gratuite ! Si vous souhaitez assister uniquement à la Cérémonie d'ouverture sans vous inscrire à l'ensemble du Caux IDG Forum, veuillez vous inscrire ici !

 

Informations pratiques 

Conditions générales 2024

 

DES QUESTIONS?

Pour des informations supplémentaires, n'hésitez pas à nous envoyer un EMAIL.

 

 

INSCRIVEZ-VOUS POUR JOINDRE LA CÉRÉMONIE A GENÈVE EN PERSONNE

 

INSCRIVEZ-VOUS POUR NOUS JOINDRE EN LIGNE

 

 

_________________________________________________________________

 

Veuillez noter que si vous vous êtes déjà inscrit.e au Caux IDG Forum au Caux Palace, vous n'avez pas besoin de vous inscrire séparément à la Cérémonie d'ouverture car elle fait partie de votre forfait. 

Le Caux IDG Forum commencera par la Cérémonie d'ouverture à Genève le mardi 9 juillet (14:30 - 17:00 CEST). Les participant.e.s qui se sont inscrit.e.s au Caux IDG Forum complet sont encouragé.e. d'aller directement à Genève et à se rendre à Caux après la Cérémonie d'ouverture. Les informations sur le transport de Genève au Caux Palace seront communiquées à tous les participant.e.s confirmé.e.s avant l'événement.

Pour ceux et celles qui préfèrent s'enregistrer plus tôt ou déposer leurs bagages au Caux Palace, notre réception à Caux sera disponible à partir de 10:00 CEST le 9 juillet 2024. Une bagagerie sécurisée sera également disponible à la Maison de la Paix à Genève.

 

 


partenaires


sur le même thème

Viki square FR

L'Europe : Un esprit de diversité

La journaliste espagnole Victoria Martín de la Torre passionnée par l'Europe, la diversité et les relations interconfessionnelles. Elle réfléchit divers aspects de l'Europe, s'appuyant sur la base de ...

Polina & Katya square FR website.png

Que signifie «être chez moi»?

Face à l'escalade des conflits dans le monde, les arts apparaissent comme une force puissante pour remettre en question les idées fausses et favoriser des perspectives positives. Le rôle central des a...

Ignacio India blog FR

Agir en accord avec ses paroles dans le monde des affaires

Du 25 au 28 janvier, environ 60 PDG et autres membres de la haute direction se sont réunis sous le couvert des règles de Chatham House pour partager leurs expériences personnelles sur la manière de co...

Save the date Caux Forum 2024 FR

Caux Forum 2024: A vos agendas !

A vos agendas pour le Caux Forum 2024! This summer Caux Initiatives of Change, in partnership with Initiatives of Change International and supported by other civil society networks, UN agencies, phila...

Caux Forum 2023 Opening Ceremony square FR

Combler les lacunes dans les efforts mondiaux pour la paix et la démocratie

La cérémonie d'ouverture du Caux Forum 2023 a donné le ton de la conférence avec le thème "Renforcer la démocratie : Du traumatisme à la confiance". Découvrez le rapport et revivez les temps forts !...

Tsvetana 13 sept 2023 FR

Trouver un but et une harmonie grâce à la musique et au Caux Palace

« Il est si étrange que l'on apprenne aux gens à croire en Dieu, mais pas à croire en eux-mêmes. » Le parcours de la musicienne Tsvetana Petrushina est un récit inspirant sur la façon dont elle a déco...

Save the date 2023 square no date

Caux Forum 2023: A vos agendas

Nous sommes heureux et heureuses d'annoncer que le Caux Forum sera de retour à Caux l'été prochain ! Découvrez plus de détails et réservez la date ! ...

Arpan Yagnik

Arpan Yagnik: Gravir des montagnes

Arpan Yagnik, participant à la conférence sur le Leadership créatif de l'année dernière et membre de l'équipe du IofC Hub 2021, parle à Mary Lean de créativité, de peur et de vocation. ...

YAP 2021 article square

Programme des jeunes ambassadeurs et ambassadrices 2021 : Apprendre à écouter

En découvrant le Programme des jeunes ambassadeurs (YAP) sur Google, Agustina Zahrotul Jannah, étudiante en droit indonésienne, s'est sentie à la fois enthousiaste et désespérée. Enthousiaste parce qu...

Zero waste square for social media

Un mode de vie zéro déchet, un mode de vie durable

Comment Sofia Syodorenko s'est-elle impliquée dans le mouvement zéro déchet, et qu'est-ce que cela représente pour elle ? Aujourd'hui présidente de Foundations for Freedom, elle est également représen...

Patrick Magee 600x600

« Là où commence le deuil - Construire des ponts après la bombe de Brighton » : Un enteretien avec Patrick Magee

Le deuxième épisode de la série « Stories for Changemakers » s’inscrivant dans le programme Des outils pour les acteurs et actrices du changement s’est tenu le 25 août dernier, avec une interview de P...

Summer Academy 2021 screenshot square

Créer un réseau de personnes capables de résoudre les problèmes pour construire un avenir sûr et durable

L'Académie d'été sur le climat, la terre et la sécurité 2021 a réuni 29 participants de 20 pays. De l'Égypte et du Sénégal aux États-Unis et à la Thaïlande, les fenêtres de Zoom se sont ouvertes penda...

Salima Mahamoudou 21 July 2021 FDFA workshop CDES 2021

Refaire un monde en péril

Le Dialogue de Caux sur l'Environnement et la Sécurité (CDES) 2021 s'est déroulé en ligne du 20 au 30 juillet, pour la deuxième année consécutive, comprenant trois plénières ouvertes et sept ateliers....

CL 2021 Hope square

Un voyage de l'incertitude à la possibilité

La conférence Leadership créatif 2021 a emmené les participants dans un voyage de six jours « de l’incertitude à la possibilité ». Du 25 au 31 juillet, 150 participants en ligne vivant dans plus de 50...

FDFA Baobabcowherd-1 Noah Elhardt through WikiCommons square with logos

Une voie vers la paix et la prospérité en Afrique de l’Ouest et du centre

Dans le cadre du partenariat qui les lie, la Fondation Initiatives et Changement Suisse (I&C) et le Département fédéral suisse des affaires étrangères (Division Paix et droits de l’homme) ont organisé...


retour

CÉRÉMONIE D’OUVERTURE CAUX FORUM SUR LES OBJECTIFS DU DÉVELOPPEMENT INTÉRIEUR - PROGRAMME

 

Bienvenue à la Cérémonie d'ouverture du Caux Forum sur les Objectifs de développement intérieurs (9 juillet 2024).

Veuillez noter que les heures annoncées sont basées sur l'heure CEST et que ce programme peut être sujet à des changements.

Vous pouvez trouver des informations détaillées sur l'événement et nos intervenant.e.s et artistes ici :

* Cérémonie d'ouverture Caux IDG Forum - 9 juillet 2024, 14:30 CEST

* Télécharger l'aperçu du programme

 


programme

mardi, 09 juillet

14:30 - 16:30
CÉRÉMONIE D’OUVERTURE

ACCUEIL PAR LA MODÉRATRICE

  • Sarah Noble, Responsable de l'engagement global, Fondation Caux Initiatives et Changement
     

 

DISCOURS DE BIENVENUE

  • Jacqueline Coté, Présidente de la Fondation Caux Initiatives et Changement

 

REMARQUES

  • Tatiana Valovaya, Directrice générale de l'Office des Nations unies à Genève
     

 

DISCOURS LIMINAIRE

  • Ambassadeur Christian Guillermet Fernández, Représentant permanent du Costa Rica
     

 

MUSIQUE

  • Jean-Marc Vignoli, Violoniste
     

 

DISCOURS DE MOTIVATION

  • Louise Le Gat, Fondatrice et présidente de A Purpose-Led World and School
     

 

CULTIVER NOTRE COURAGE EN PÉRIODE DE CHANGEMENT

  • Ignacio Packer, Directeur exécutif de la Fondation Caux Initiatives et Changement
     

 

MUSIQUE

  • Jean-Marc Vignoli, Violoniste
     

 

DÉVOILER LE CHEMIN INTÉRIEUR : UN CADRE POUR LES OBJECTIFS DE DÉVELOPPEMENT INTÉRIEUR

  • Jan Artem Henriksson, Directeur exécutif de la Fondation IDG
     

 

MUSIQUE

  • Jean-Marc Vignoli, Violoniste
     

 

BIBLIOTHÈQUE VIVANTE : LES VOIX DE LA CARTE

Trois jeunes de trois continents témoignent de leur vie quotidienne et de ce que le développement intérieur signifie pour eux et elles.

  • Daniel Clements (Royaume-Uni), Enseignant et directeur de programme Initiative de leadership créatif pour les jeunes leaders
  • Asmaa Sleem (Égypte), Éducatrice, conteuse et fondatrice de Lifelong Learning Talks (entretiens sur l'apprentissage tout au long de la vie)
  • Steven Lin (Canada), Organisateur communautaire
     

 

MUSIQUE

  • Jean-Marc Vignoli, Violoniste
     

 

RÉFLEXIONS

  • Rajmohan Gandhi, Historien, biographe, ancien membre du Parlement indien et petit-fils du Mahatma Gandhi

 

MUSIQUE

Jean-Marc Vignoli, Violoniste
 

COMMÉMORATION CORNELIO SOMMARUGA

  • Jacqueline Coté, Présidente de la Fondation Caux Initiatives et Changement
  • Andrew Stallybrass, Historien du Caux Palace

 

CLÔTURE : QUOI DE NEUF A CAUX ?

  • Sarah Noble, Responsable de l'engagement global, Caux Initiatives et Changement
     

 

16:30 - 17:00
RAFRAÎCHISSEMENTS ET RÉSEAUTAGE

17:00 / 17:15 - 18:30
TRANSFERT EN BUS VERS LE CAUX PALACE

Transfert en bus vers le Caux Palace pour les participant.e.s du Caux Forum résidentiel sur les Objectifs de développement intérieurs.