Il y a un an, la visioconférence devenait la nouvelle norme dans nos vies professionnelles. Elle offrait un espace sûr pour se retrouver et travailler en équipe. Cela semblait si facile. Il suffisait en effet d'inviter quelqu'un à rejoindre un appel…
Pendant la Semaine mondiale de l'entrepreneuriat en novembre 2020, Initiatives et Changement Suisse a participé à un e-space, un événement hybride de trois jours qui proposait une série de master class et de conférences. À cette occasion, Annika…
En novembre 2020, la Semaine mondiale de l'entrepreneuriat a organisé un e-space, un événement hybride de trois jours qui proposait une série de master class et de conférences. Rainer Gude, co-directeur général d'Initiatives et Changement Suisse, a…
Le jeudi 19 novembre 2020, Rainer Gude, co-directeur général d'Initiatives et Changement Suisse, sera un des intervenant-e-s lors de la conférence de clôture d'E-Space sur le thème "Comment devenir un acteur ou une actrice du changement de demain?
Dans cette Masterclass E-Space, dirigée par Annika Hartmann de Meuron, sur "Comment (se préparer à) survivre à une crise", Initiatives et Changement Suisse invite les participant-e-s à explorer comment améliorer leur capacité à faire face aux revers…
Le 3 novembre 2020, Initiatives et Changement Suisse a organisé un atelier en ligne d'une heure sur le thème des compétences numériques non spécialisées.
Les compétences numériques comprennent non seulement les « hard skills » (connaissances spécialisées) telles que le codage, mais aussi les « soft skills » (compétences personnelles), c'est-à-dire la manière dont nous nous comportons dans le monde…
La conférence "Leadership éthique dans le Business", les 25 et 26 juin 2020, a donné le coup d'envoi du premier Caux Forum en ligne. Elle proposait une expérience diversifiée avec des panels en direct du Caux Palace, des moments de networking et un…
Découvrez notre entretien avec Nazrene Mannie, Directrice exécutive du Global Apprenticeship Network (GAN). "Mon expérience d'apprentissage" (My Learning Story) espère devenir une expérience d'apprentissage globale, reliant des personnes du monde…
Subscribe to Ethical Leadership in Business

In this E-Space Masterclass, led by Annika Hartmann de Meuron, on “How to (prepare to) survive a crisis”, Initiatives of Change Switzerland invites participants to explore how to improve their ability to deal with life’s set-backs, from normal…
Rainer Gude, Co-Director General of Initiatives of Change Switzerland, will be a panelist on Thursday, 19 November 2020 at the closing conference of E-Space on "How to become the change-maker of tomorrow?".
Initiatives of Change Switzerland held a one-hour online workshop on 3 November 2020 on the topic of soft digital skills.
Digital skills include not only "digital hard skills" such as coding but also "digital soft skills", i.e. how we behave online and how we integrate digital technology into our personal, professional and civic lives. In this workshop, Initiatives of…
The Ethical Leadership in Business conference, on 25 and 26 June 2020, kicked off the first Caux Forum Online. It offered a diversified experience with panels livestreamed from the Caux Palace, networking times and an introspective workshop. Even…
Nazrene Mannie is the Executive Director of the Global Apprenticeship Network (GAN) and talks about her learning experiences. Our interview series 'My Learning Story’ hopes to become a global learning experience, connecting people around the world…
Subscribe to Ethical Leadership in Business