Changement de direction pour Initiatives et Changement Suisse

20/12/2019
Caux_Palace_Sunset

 

Après cinq ans, Barbara Hintermann, secrétaire générale d'Initiatives et Changement (I&C) Suisse, quittera la Fondation du même nom au printemps 2020 pour devenir la première femme à occuper le poste de directrice générale de Terre des hommes, la plus grande organisation suisse engagée dans la protection de l'enfance. Initiatives et Changement Suisse va donc chercher un ou une nouveau/nouvelle secrétaire générale. 


Même si elle regrette son départ, Christine Beerli, Présidente d'I&C Suisse, comprend qu'il s'agit d'une opportunité professionnelle que Barbara Hintermann ne pouvait pas manquer. « Je suis heureuse pour elle et la remercie pour tout son engagement et la qualité du travail et du soutien qu'elle a apporté à I&C Suisse ces dernières années. Nous lui souhaitons beaucoup de succès. Mais ce n'est pas encore fini! Barbara sera encore avec nous jusqu'au printemps prochain pour gérer le processus de notre nouvelle stratégie. D'ici là, nous chercherons un(e) candidat(e) qualifié(e) pour assumer la tâche de diriger la Fondation dans l'avenir ».

Barbara Hintermann lors du Caux Forum en 2019
Barbara Hintermann lors du Caux Forum en 2019

Barbara précise que ce n'était pas une décision facile, mais qu'elle a dû la prendre. « J'ai apprécié mon séjour à I&C Suisse et je continuerai toujours à croire en sa vision et en l'importance de sa mission. Je crois fermement qu'un monde juste, en paix et durable commence par la prise de responsabilité de chacun d'entre nous. J'ai eu le plaisir d'être responsable d'I&C Suisse pendant ces cinq dernières années, entourée d'une équipe formidable et guidée par un conseil qui m’a soutenu. J'ai découvert la richesse et la diversité d’ I&C dans son réseau mondial et  une partie de son incroyable histoire dans les murs de l'unique Caux Palace. Lorsque l'occasion s'est présentée de diriger Terre des hommes, une organisation que je soutiens depuis longtemps, j'ai su que je devais saisir cette chance. Je suis honorée d'avoir été sélectionnée. Je sais que je quitte I&C Suisse dans une période difficile, mais je veillerai à ce que la transition se fasse en douceur, et j'ai toute confiance que l'équipe très professionnelle et dévouée qui est là saura faire avancer la Fondation".

 

Featured Story
Off