Conditions générales régulant la participation aux événements en ligne d’Initiatives et Changement Suisse

 

 

 

 

CAUX palace view

 

Conditions générales régulant la participation aux événements en ligne d’Initiatives et Changement Suisse

Initiatives et Changement Suisse est une fondation Suisse à but non-lucratif enregistrée sous le nom de "Fondation CAUX–Initiatives et Changement". Initiatives et Changement Suisse est ainsi le contact principal et l’organe responsable pour les questions légales et d’organisation.

Ces conditions générales sont valides pour tous les participant-e-s inscrit-e-s aux événements en ligne de la fondation. Toute personne qui accède à un événement en ligne (participant-e, intervenant-e, modérateur ou modératrice) est considérée comme participant-e.

Pour toute question concernant ce document, veuillez contacter info@caux.ch

 

Inscription

Pour diverses raisons d’organisation, il est important que chaque personne souhaitant participer à un événement s’inscrive au préalable en ligne via le formulaire d’inscription.

Si le nombre maximum de participant-e-s est atteint, les organisateurs, organisatrices et Initiatives et Changement Suisse se réservent le droit de refuser toute candidature supplémentaire, sur le principe du « premier arrivé, premier servi ».

 

Technologie utilisée pour les événements en ligne

La fondation utilisera des plateformes telles que Zoom ou Microsoft Teams pour accueillir l’événement.

 

Participation et droit d’exclusion

Toute personne a le droit de s’inscrire aux événements organisés par la fondation. Si un-e participant-e ne respecte pas ces termes et conditions ou se montre irrespectueux ou irrespectueuse, Initiatives et Changement Suisse se réserve le droit d’exclure cette personne et de ne pas poser de limite temporelle à cette décision. L’organisateur ou organisatrice responsable de l’événement ou le représentant désigné de la fondation peut exercer ce droit à discrétion.

 

Enregistrements filmographiques, photo et vidéo/audio réalisés pendant un événement en ligne d’Initiatives et Changement Suisse

En vous inscrivant à un évènement organisé par Initiatives et Changement Suisse, vous consentez à l’utilisation et à la distribution par la Fondation et ses partenaires de votre image, portrait ou voix à des fins d’information, publicitaires, promotionnelles et/ou de rapport dans des publications ou des moyens de communication électroniques.

Les participant-e-s seront informé-e-s de tout enregistrement ou image effectué et auront la possibilité de se retirer.

Les participant-e-s peuvent prendre et partager leurs propres photos/captures d’écran pour un usage privé, à condition que les organisateurs et organisatrices n’aient pas demandé le contraire et que les participant-e-s respectent certaines règles de base en matière de respect envers les sujets photographiés.

Les événements en ligne de la fondation offrent un espace de partage et de confiance qui doit être respecté. Veuillez demander à l'organisateur ou organisatrice de l’événement s'il est permis de faire des captures d'écran. Les captures d'écran et les enregistrements doivent être traités comme d'autres interactions interpersonnelles qui peuvent être potentiellement du harcèlement. Ainsi, lorsqu'une personne prenant part à l’interaction dit "stop" ou "laissez-moi tranquille" ou des phrases avec un sens similaire, l'interaction doit prendre fin. Dans ce cas, les participant-e-s ne doivent pas tenter de photographier à nouveau cette personne. Enfin, le sujet peut à tout moment inspecter la capture d'écran ou l’enregistrement et, et demander à ce qu’ils soient supprimés, ce qui devra alors être fait immédiatement.

Un événement en ligne peut inclure des fonctionnalités permettant aux participants de poster des questions, des commentaires, des messages et d'autres contenus (ensemble, le "contenu pour les participant-e-s"). À moins qu'il ne soit indiqué qu'il s'agit d'une session confidentielle, si vous publiez du contenu destiné aux participant-e-s, vous accordez à Initiatives et Changement Suisse le droit (illimité dans le temps) de publier, réutiliser, archiver, modifier ou supprimer ce contenu destiné aux participant-e-s, en tout ou en partie, comme bon nous semble, sous quelque forme, format, média et canal que ce soit, à quelque fin que ce soit et sans autre obligation envers vous. Vous renoncez également à tout droit moral que vous pourriez avoir à l'égard du contenu destiné aux participant-e-s.
Si vous souhaitez que vos commentaires, questions, messages ou autres contenus soient supprimés de nos registres, veuillez nous contacter.

Les journalistes et les organes de presse qui souhaitent couvrir les événements en ligne doivent s'annoncer par email et remplir ce formulaire de communiqué de presse. En fonction de votre rôle/représentation, différentes exigences et conditions s'appliqueront.

Pour les blogueurs et blogueuses indépendants, les représentants d'ONG et les institutions partenaires, toute activité liée à la communication, y compris les photos/films, les enregistrements vidéo ou audio à usage public, un formulaire de décharge de presse doit être rempli. Initiatives et Changement Suisse se réserve le droit de refuser toute activité de communication à tout blogueur indépendant ou représentant d'une ONG si le formulaire de décharge de presse n'a pas été rempli une semaine avant l'événement. Veuillez contacter l'équipe de communication pour de plus amples informations.

 

Protection et utilisation des données personnelles

Lors de son inscription, et en acceptant les conditions générales, le ou la participant-e potentiel-e autorise Initiatives et Changement Suisse à utiliser ses informations personnelles telles qu’indiquées dans le formulaire d’inscription pour rester en contact avec le participant potentiel pour tout ce qui concerne l’événement pour lequel il ou elle s’inscrit. Ces informations seront également utilisées pour informer l’équipe d’organisation de l’évènement ou du programme en égard à leurs participants. Vos données peuvent, de plus, être utilisées pour des analyses statistiques mais seront, à cet effet, anonymisées. Toutes les informations seront traitées confidentiellement et ne seront ni vendues ni transférées à aucun tiers en dehors du réseau Initiatives et Changement (I&C) qui est formé de tous les membres d’Initiatives et Changement International cités ici : http://www.iofc.org/fr/about

Si vous ne le précisiez pas explicitement sur votre formulaire d’inscription, lnitiatives et Changement et l’organisation locale intégrée à I&C de votre pays de résidence peuvent utiliser vos coordonnées après la conférence, programme ou évènement auquel vous avez assisté pour communiquer avec vous, par exemple pour vous envoyer notre newsletter et le rapport des conférences, et vous informer des évènements à venir. Vous aurez l’option de vous désengager de la réception de ces communications par e-mail.

Toute demande d'accès ou de modifications de vos données personnelles peut se faire en nous écrivant un email.

 

Modification d’une Conférence, Programme ou Évènement

Initiatives et Changement Suisse et les organisateurs et organisatrices des événements en ligne se réservent le droit de modifier le programme, qui est publié à titre indicatif seulement, à leur discrétion.

Les opinions exprimées par tout-e participant-e aux événements en ligne ne sont pas nécessairement celles d'Initiatives et Changement Suisse. Tous et toutes les participant-e-s sont exclusivement responsables du contenu de leurs exposés, interventions et déclarations.

 

Dernière mise à jour 16.09.20

 

Tag Reference

General Terms & Conditions governing the attendance of Initiatives of Change online events

 

 

 

 

CAUX palace view

 

General Terms & Conditions governing the attendance of Initiatives of Change online events

 

Initiatives of Change Switzerland is registered as the CAUX–Initiatives of Change Foundation in Switzerland and is the main contact and responsible body for legal and organizational issues of its online events.

These General Terms and Conditions are valid for all attendees registered for any Initiatives of Change online events.

For any questions regarding this document, please contact us by email.

 

Registration

All prospective attendees must register via the online registration form.

Should the maximum attendee capacity be reached, the organizers and Initiatives of Change Switzerland reserve the right to refuse any additional application for registration, in principle on a “first-come, first-served” basis.

 

Technology used for online events

We may use Zoom and/or Microsoft Teams to conduct the events.

 

Participation & right to expel 

Every person is entitled to register for Initiatives of Change online events. Should an attendee not abide to these Terms and Conditions or show any form of disrespect, Initiatives of Change Switzerland reserves the right to expel that attendee and set an unlimited duration to that decision. This right is exercised at the discretion of the event manager or nominated representative.

 

Film, photo and video/audio recordings, press, social media during online events

By registering to any online event organized by Initiatives of Change Switzerland, you consent to the use and distribution by the foundation and its partners of your image, likeness or voice for informational, publicity, promotional and/or reporting purposes in print or digital communications media.

Attendees will be informed of any recording or images being taken and will have the possibility to opt out.

Attendees may take and share their own photographs/screenshots for private use as long as not asked otherwise by the organizers and as long as the attendees comply with some basic rules of respect towards the subjects photographed.

Initiatives of Change online events offer a safe space that needs to be respected. Please ask the organizer of the meeting if it is ok to take screenshots. Screenshots and recordings should be treated like other potentially harassing interpersonal interactions, hence, when one person in the interaction says “stop” or “leave me alone” or words to that effect, the interaction must end. In such case, attendees should not attempt to photograph that individual again. Lastly, the subject may inspect the screenshot/recording at any time and, if requested, the photograph or footage, etc as the case may be must be immediately deleted.

Journalists and media outlets wanting to cover an online event should announce themselves at communications@cauxforum.org and fill in this media release form. Depending on your role/representation, different requirements, terms and conditions will apply.

For independent bloggers, representatives of NGOs and partner institutions, any communications related activities, including, photo/film, video or audio recording for public use, a media release form must be filled out. Initiatives of Change Switzerland reserves the right to refuse any communication related activities to any independent blogger or representatives of an NGO if the media release form hasn’t been filled out a week prior to the event. Please contact the communications team for further information.

 

Data Protection and Use of Contact Details

Upon registration and by accepting these Terms and Conditions, the prospective attendee authorizes Initiatives of Change Switzerland, registered as the CAUX – Initiatives of Change Foundation to use his/her personal data as stated in the registration form to stay in contact regarding the registration process and the event selected. The data will also be used to inform the organizing team of the event about their attendees. Furthermore, your data may be used for statistical analyses but, to that end, they will be anonymized. All data will be treated confidentially and will not be sold or transferred to any third parties outside specific event co-organizers and outside the Initiatives of Change (IofC) network, which consists of all members of Initiatives of Change International cited here: http://www.iofc.org/about.

Unless explicitly indicated otherwise by you via the registration form, the CAUX–Initiatives of Change Foundation and the incorporated local IofC organization of the country of your residence may use your contact details after the attended Conference, Programme or Event for the purpose of communicating with you, such as for sending you our newsletter and conference report, to inform you about upcoming events or to ask you for sour support. You will be provided options for opting out of receiving such e-mail communications.

All request to access / change personal records should be directed by email.

 

Modification of the Event

Initiatives of Change Switzerland and the event organizers reserve their right to modify the programme, which is published as an indication only at their discretion.

 

The views expressed by any event attendee or volunteers helping to run an event, are not necessarily those of Initiatives of Change Switzerland. All attendees and volunteers are solely responsible for the content of their presentations, interventions and statements. 

 

Last update 16.09.2020

Tag Reference