Découvrez les initiatives inspirantes des ancien-ne-s participant-e-s du Programme de Caux pour la paix et le leadership, originaires du Mexique, de la Colombie et d'Allemagne.
La huitième édition des CPLP Talks fait la part belle au courage dont font preuve les ancien-ne-s du Programme de Caux pour la paix et le leadership (CPLP) afin de relever les défis auxquels le monde est confronté. Voici quelques-unes des…
Inscrivez-vous maintenant au prochain CPLP Talk qui aura lieu le 26 juin 2021 (13:00 GMT).
« Comment parler de paix dans ce qui ressemble au pays le plus inégalitaire d'Amérique latine ? Comment générer un développement social et durable dans un pays où la guerre interne fait rage depuis plus de 60 ans ? Voilà quelques-uns des dilemmes…
Manuela Garay du Canada a participé au Programme de Caux pour la paix et le leadership en 2017 et réfléchit à l'impact que sa participation a eu sur elle et sur sa perspective de la vie et des autres depuis.
Inscrivez-vous dès maintenant et rejoignez la cinquième édition des CPLP Talks pour une conversation autour des dynamiques de genre de nos sociétés, de la manière dont elles affectent notre sécurité quotidienne, des raisons pour lesquelles elles…
« J'aimerais que notre monde dispose de plus d'espaces sûrs pour les femmes et les hommes, afin de travailler ensemble à la construction de communautés au sein desquelles chacun-e puisse se sentir en sécurité », dit Temantungwa Ndlangamandla dans…
Comment pouvons-nous tous contribuer à créer un sentiment de sécurité pour tous au sein de nos communautés ? L'équipe de CPLP Talks a organisé un espace de dialogue où elle a demandé aux hommes leur point de vue sur le thème de la dynamique des…
« C’est désormais une autre image que je vois de moi dans le miroir, Je me sens de plus en plus à l'aise dans ma peau. » - Tinotenda Dean Nyota est originaire de Gweru, au Zimbabwe et participe en 2018 au CPLP. Il est diplômé en économie et se…
Ce mois-ci, nous vous invitons à nous rejoindre pour une conversation autour la culture et l'effet de la colonisation sur l'identité des jeunes. Inscrivez-vous maintenant!
Subscribe to CPLP Talks

Register now and join the sixth edition of the CPLP Talks on CPLP Voices - Power to Change the World. This is an opportunity to engage and share with young leaders from around the globe who feel strongly about a topic or an issue in the world. Most…
'How do I talk about peace in what feels like the most unequal country in Latin America? How to generate social and sustainable development in a country with an internal war lasting more than 60 years? These are some of the dilemmas I face when I…
Manuela Garay from Canada was part of the Caux Peace and Leadership Programme in 2017 and reflects on the impact her participation has had on her and her perspective on life and other people ever since.
Register now and join the fifth edition of the CPLP Talks in a conversation around the gender dynamics of our societies, how they affect our daily safety, why they create inequalities, and how we perceive these dynamics within our different cultures…
'I wish the world had more safe spaces for women and for men, to work together to build safe communities', says Temantungwa Ndlangamandla in her article about gender and safety and explains how her culture had trained her that whenever she was…
How can we all contribute to building a sense of safety for everyone within our communities? The CPLP Talks team convened a dialogue space where they asked men for their perspective on the topic of gender and safety.
'I now look at myself in the mirror differently. I am slowly getting comfortable under my skin.' - Tinotenda Dean Nyota from Gweru, Zimbabwe, took part in the CPLP in 2018. He is an Economics graduate, who describes himself as an active citizen,…
This month, we invite you to take part in a conversation around culture and the effect of colonization on young people's identities. Register now!
'I realized that having two cultures is not a burden but a richness and that I am lucky to be able to take the best of both.' - Charlotte Rémié discovered Initiatives of Change through her parents in 2012. She took part in the Caux Interns Programme…
This month, the CPLP Talks invite you to take part in a conversation around culture, what it means to us, where we notice it, the role that it plays in our lives, and how it shapes us.
Subscribe to CPLP Talks