Aidez les Water Warriors à sauver l'eau au Kenya
Une histoire d'impact du CDES
28/03/2022En octobre 2020, nous avons présenté Water Warriors, une collaboration inédite entre des expert-e-s et des activist-e-s du Kenya, de l'Inde et de la Suède, lancée par Initiatives for Land, Lives, and Peace (ILLP), l'équipe organisatrice du Dialogue de Caux sur l'environnement et la sécurité. Water Warriors vise à remédier à la pénurie d'eau à Habeswein, une communauté somalophone du comté de Wajir, au Kenya.
En raison de la pandémie, la formation qui aurait dû avoir lieu sur place a été déplacée en ligne, en streaming depuis la Suède. Ce n'est qu'en 2021, juste avant l'apparition de la variante Omicron, que les l'équipe de formateur et formatrices suédois et indiens a pu se rendre en personne à Habeswein et travailler avec la communauté locale sur la manière de mettre leur formation en pratique.
L'ILLP collecte actuellement des fonds pour construire le premier d'une série de barrages fluviaux avant l'arrivée des pluies en avril. Cette structure retiendra 500 000 mètres cubes d'eau et transformera la vie de 20 000 personnes.
Suivez ce lien pour en savoir plus et soutenir le projet par un don.
Initiatives for Land, Lives and Peace organise le Dialogue de Caux sur l'environnement et la sécurité (CDES) et co-organise, en partenariat avec le Centre de politique de sécurité de Genève, l'Académie d'été sur la terre, la sécurité et le climat.
Pour plus d'informations, veuillez contacter Rishabh Khanna.
Photos: Rishabh Khanna et Mohammed Ogle