Pourquoi un agriculteur australien qui s'est installé en Afrique dans les années 1980 serait-il appelé le "créateur de forêts" ? Tony Rinaudo, conseiller de World Vision Australia pour l'action climatique, a raconté cette année au Dialogue de Caux…
Alors que le confinement et les restrictions de voyage liés à la pandémie commencent lentement à s'atténuer et qu'un retour à la vie normale semble se rapprocher, nous nous trouvons à un moment critique. Notre façon d’agir sera déterminante pour l’…
Oliver Gardiner – une équipe de tournage à lui tout seul – se rend régulièrement dans les zones les plus reculées de la planète pour montrer comment les populations locales traitent de questions complexes à travers l'alimentation, l'agriculture et l…
C’est en décembre 2018 à Katowice, en Pologne, à l’occasion de la Conférence des Nations Unies sur les Changements Climatiques (COP24 de la CCNUCC) que Bo Sprotte Kafod a rencontré d’ancien-ne-s participant-e-s du Dialogue de Caux sur la Terre et la…
Le Dialogue de Caux sur la terre et la sécurité (CDLS) de 2017 a été un tournant pour Micheál Akampa, un professionnel des investissements durables qui avait été invité à s’exprimer à la conférence Invest in Peace (Investir dans la paix). « J’ai…
C’est après avoir participé en 2014 au Dialogue de Caux sur la terre et la sécurité (CDLS) que le climatologue allemand Hartmut Behrend a eu le courage de sortir de la bulle d’activisme international bien intentionné dans laquelle il vivait pour…
La mission d’Alan Laubsch est de restaurer ces « super-héros climatiques » que sont les forêts de mangroves. Le succès de sa mission passera – il en est convaincu – par la démocratisation de l'investissement dans notre capital naturel. Cela fait…
« Essayez un instant de vous mettre dans la peau du dernier rhinocéros blanc.» C’est ce qu’a demandé Alan Laubsch, le fondateur de EarthPulse, aux participant-e-s lors du Dialogue de Caux sur la terre et la sécurité 2019 (CDLS). « Votre famille a…
La toute première Académie d’été sur la terre, la sécurité et le climat a rassemblé 18 participant-e-s d’Afghanistan/Danemark, du Bhoutan, d’Allemagne, du Kenya, d’Inde, d’Indonésie, du Nigéria/Royaume-Uni, des Philippines, du Portugal, de Somalie/…
Le jeudi 27 juin 2019, lors de la première séance plénière du Dialogue de Caux sur la Terre et la Sécurité, l’association Grampari a été présentée. Deepak Jadav, qui y est engagé depuis 2012, a mis en avant plusieurs projets réussis : l’insertion…
Subscribe to Sustainable Living

Why would an Australian farmer who moved to Africa in the 1980s be called ‘the forest-maker’? Tony Rinaudo, World Vision Australia's climate action advisor, told this year's Caux Dialogue on Environment and Security how he embarked on his journey to…
As pandemic-related lockdowns and travel restrictions slowly begin to ease and a return to normal life seems nearer at hand, we are at a critical juncture as to how we choose to act towards our environment. The spread of the novel coronavirus has…
One-man film crew, Oliver Gardiner, travels to remote regions around the world to tell stories of how people have addressed complex issues through food, farming and land use.
Bo Sprotte Kafod volunteered to help organize the Caux Dialogue on Land and Security (CDLS) in 2019, after meeting former CDLS participants at the UN climate change conference (UNFCCC COP24) in Katowice, Poland, in December 2018.
The Caux Dialogue on Land and Security (CDLS) in 2017 was a ‘turning point’ for sustainable investment professional, Micheál Akampa, who was invited to speak at its Invest in Peace conference. ‘I met like-minded people who were doing very inspiring…
Taking part in the Caux Dialogue on Land and Security (CDLS) 2014 encouraged  German climatologist Hartmut Behrend to move out of the bubble of well-intentioned international activism to work on the ground in Mali. 
Alan Laubsch is passionate about restoring nature’s ‘climate superheros’ – the mangrove forests. He believes that democratizing natural capital investment is key to this. He has over 20 years’ experience in risk management in leading financial…
‘What would it feel like to be the last White Rhino?’ Alan Laubsch, founder of EarthPulse, asked participants in the third day of the Caux Dialogue for Land and Security 2019 (CDLS). ‘Your family has been killed. Your friends are dead. You have no…
The inaugural Summer Academy brought together 18 participants from Afghanistan/Denmark, Bhutan, Germany, Kenya, India, Indonesia, Nigeria/UK, Philippines, Portugal, Somalia/UK, Spain/Switzerland, Sweden and Syria/Turkey. It was officially launched…
The Grampari association was presented on Thursday 27 June 2019 during the first plenary session of the Caux Dialogue on Land and Security. Deepak Jadav who has been working with the association since 2012 spoke about several successful projects:…
Subscribe to Sustainable Living