[Cliquer et glisser pour déplacer] Hasan Davis est un « adepte de l’espoir » autoproclamé qui a dédié sa vie à instaurer chez les jeunes un but dans la vie, ainsi que la confiance en soi et la détermination, aux États-Unis et dans le monde entier…
Nous sommes le 12 juillet 2019 lors de la dernière séance de la conférence Vers une paix inclusive. Alors que l’attention s’est tournée successivement vers la prévention de l’extrémisme violent, la résilience des communautés et la protection des…
L’importance de travailler en lien avec les communautés locales et de promouvoir la paix d’une façon créative et inclusive est mise en avant dans la troisième et dernière édition de la conférence « Vers une Paix Inclusive », qui s’est déroulée dans…
Au cours d'un atelier de deux jours qui se tenait en marge de « Vers une paix inclusive », Moise "Mike" Waltner, le responsable du Programme international des bourses du Centre viennois pour le dialogue interreligieux et interculturel (KAICIID), a…
Le dernier jour de l’édition 2018 de la conférence « Vers une paix inclusive » a été consacré aux défis que constituent la réintégration et la déradicalisation de celles et ceux qui ont commis des actes d’extrémisme violent. Le débat a été animé par…
Les temps forts de Vers une paix inclusive 2018 en vidéo
Lors d'un atelier de trois jours qui se tenait en marge de « Vers une paix inclusive », Melinda Holmes, conseillère principale et chef de programme au sein du Réseau international d'action de la société civile (ICAN), a montré aux personnes…
L'extrémisme violent touche toutes les communautés du monde et il est indispensable de trouver des manières de réintégrer, au sein de leur communauté, ceux qui ont commis des actes d’extrémisme violent. C’est pourquoi l’édition 2018 de « Vers une…
Subscribe to Towards an Inclusive Peace

The importance of working closely with local communities and promoting a creative and inclusive peace was at the forefront of the third and final edition of the ‘Towards an Inclusive Peace’ conference which took place from 8 to 12 July 2019 as part…
During a workshop over two days’ time at Towards an Inclusive Peace, Moise “Mike” Waltner, Programme Manager of the International Fellows Programme at the International Dialogue Centre in Vienna (KAICIID), taught participants about inter-religious…
The last full day of Towards an Inclusive Peace was focused on the challenges of reintegration and deradicalization. Amina Khalid, Head of Programme for Sustainable Communities and founder of Peace Begins at Home, and Sergey Markedonov, Associate…
Highlights of TIP 2018 in video
During a workshop over three days’ time at Towards an Inclusive Peace, Melinda Holmes, senior adviser and program manager with the International Civil Society Action Network (ICAN), taught participants about gender perspectives in peacemaking.
Violent extremism touches communities around the globe. There is a need for ways to reintegrate those who have committed violent extremist acts back into their communities. So Towards an Inclusive Peace (TIP) 2018, part of the Caux Forum, explored…
Subscribe to Towards an Inclusive Peace