Vous êtes chaleureusement invité-e-s à une réunion thématique avec Christioph Spreng et Charles Danguy autour la question comment nous engager individuellement et collectivement avec les dirigeant-e-s locaux/locales, nationaux/nationales et…
L'écoute est à la fois un exercice difficile et un outil puissant dont les effets sur la personne qui la pratique ne sont pas négligeables. Le 5 novembre dernier, Initiatives et Changement Suisse a animé dans le cadre de l’édition 2020 de la…
Savoir écouter est crucial pour un artisan de la paix. La véritable écoute nécessite de s’impliquer tout entier de manière à avoir un effet profond sur son auditeur ou son auditrice. Certaines histoires pénibles, certains événements douloureux…
Mohammed Abu-Nimer enseigne la paix internationale et la résolution des conflits à la School of International Service de l'American University de Washington. Il est également conseiller principal auprès du Centre international pour le dialogue (…
« Je suis vraiment reconnaissante envers la personne qui m'a fait découvrir le programme d’Initiatives et Changement « Devenir un-e artisan-e de paix » ! Ce programme a changé ma vie à bien des égards. Il m'a ouvert les yeux sur des choses que nous…
Pouvez-vous vraiment écouter ? Et si nous avions tous et toutes le pouvoir de rendre nos communautés plus cohésives et plus inclusives en commençant à nous écouter véritablement les un-e-s les autres ? La conférence Des outils pour les acteurs et…
En 2018, Sezan Eyrich passe un semestre à Varsovie pour étudier les sciences politiques. Elle s’intéresse alors aux possibilités de discuter de questions politiques dans un espace bienveillant. C’est alors qu'un ami lui parle du programme « Des…
En raison de la pandémie de Covid-19, le Programme des jeunes ambassadeurs 2020, qui devait se dérouler à Caux cet été, a été reporté. Nous organisons actuellement des réunions en ligne et des formations approfondies développées spécifiquement pour…
La conférence "Des outils pour les acteurs et actrices du changement - Façonner l’avenir ensemble par le dialogue" était un événement en ligne de trois jours. Il visait à rassembler des personnes de tous horizons, désireuses de faire une différence…
Subscribe to Tools for Changemakers

Call for applications: Apply now for a new taster course for a group of six to eight people who carry some responsibility for managing teams working in the peacebuilding field. When: February 4, February 18, March 4 for two hours at a time.
You are warmly invited to a thematic meeting that will explore how we can individually and collectively engage with local, national and intergovernmental leaders and European institutions.
Listening is a powerful tool that can have powerful effects on its recipient. It is also a difficult one to master. On 5 November 2020, Initiatives of Change Switzerland led an online workshop on the theme of listening as part of Geneva Peace Week…
Listening is a core skill in the work of a peacemaker. True listening involves the whole self in ways that can have a profound effect on the listener. Harrowing stories and events can touch us at deep and unpredictable levels and can be detrimental…
Mohammed Abu-Nimer is Professor at the American University’s School of International Service in International Peace and Conflict Resolution in Washington DC and a Senior Advisor to the International Dialogue Centre (KAICIID). He is an expert on…
"I am really thankful to the person who introduced me to the Initiatives for Change programme "Learning to be a Peacemaker". It was life-changing in so many ways. It opened my eyes to things we know in theory, but don’t really put into practice…
Can you truly listen? What if we all had the power to make our communities more cohesive and inclusive by starting to deeply listen to each other? The Tools for Changemakers conference was a three-day experiential journey designed to equip…
In 2018, Sezan Eyrich spent a semester in Warsaw, studying political science and searching for a comfortable way to discuss political issues. When a friend recommended the Tool for Change Young Ambassadors Programme (YAP) at Caux, she applied in the…
Due to the Covid-19 pandemic, the Young Ambassadors Programme 2020 meant to take place in Caux this summer has been postponed. We are currently running online gatherings and in-depth trainings developed specifically for the YAP alumni network.
Tools for Changemakers – Shaping the future together through dialogue was a three-day online event that aimed at bringing together people of all backgrounds, who want to make a difference in their communities and explore how dialogue can help to…
Subscribe to Tools for Changemakers