« Je ne suis jamais allée à Caux en raison de problèmes de visa. Lorsque j'ai reçu un courriel me demandant quel était l'impact de la conférence, c’est tout naturellement que j'ai répondu : Merci d’avoir fait venir Caux jusqu’à nous ! » - Betty…
Il y a deux ans, Maria del Pilar sortit danser avec une de ses amies, Laura. Deux semaines plus tard, Laura se donna la mort. Maria ne comprenait pas comment une personne aussi jeune et pleine de vie pouvait vouloir mettre fin à ses jours. Elle…
Le 12 juillet 2018, au cours de la conférence « Vers une paix inclusive », nous avons évoqué le pouvoir de la justice réparatrice. Carl Stauffer, professeur associé à l’Université Eastern Mennonite, et Thalia González, professeure associée en…
La conférence Vivre la Paix s’est ouverte le 6 août 2016, rassemblant des femmes, et quelques hommes, de 43 pays différents au Caux Palace pour célébrer tout ce que Femmes Artisans de la Paix a accompli dans les 25 dernières années et pour nous…
Mpanzu Bamenga a clôturé le Forum International des Bâtisseurs de la Paix (IPF) de cette année en partageant son histoire de migration du Zaïre aux Pays-Bas. Il a fait part des difficultés qu’il a rencontré en tant que migrant, et a décrit la…
Official Opening of the Caux Conferences
La Fondation lègue les archives de l’ancien hôtel Caux-Palace à la ville de Montreux
La conférence “Pour Relancer une Europe inachevée” a commencé ce jeudi 16 juillet. Durant cette journée, les participants ont discuté de la signification du terme « Europe » et des étapes importantes de l’unification de l’Europe au cours du 20ème…
Subscribe to Caux Forum

'I have never been to Caux, because of visa issues. So when I received an email asking about the impact of the conference, I wrote as part of my reply, ‘Thank you for bringing Caux to us’. - Betty Nabuto Muyalya from Uganda was a participant of last…
Two years ago, Maria del Pilar went out dancing with one of her friends, Laura, who was ‘the funniest person’ she knew. Two weeks later, Laura committed suicide. Maria couldn’t understand how such a young and lively person would want to end her life…
Today at Towards an Inclusive Peace, we discussed the power of restorative justice. On July 12, Dr. Carl Stauffer, Associate Professor at Eastern Mennonite University, and Thalia González, Associate Professor of Politics at Occidental College,…
‘Trust needs to exist for society to function at all,’ said Christine Beerli, Council Member of Initiatives of Change Switzerland and panel moderator, as she kicked off the Caux Forum 2018. Emerging technological advances and innovations are…
The Living Peace Conference opened on 6 August 2016, bringing together women, and some men, from 43 different countries at the Caux Palace to celebrate all that Creators of Peace has achieved over the last 25 years and to look forward to what is…
Mpanzu Bamenga closed this year’s International Peacebuilders’ Forum (IPF) by sharing his story of migration from Zaïre to the Netherlands. He spoke of difficulties he encountered as a migrant, and he described the way in which he overcame barriers…
Official Opening of the Caux Conferences
The Foundation hands down the archives of the former Caux-Palace hotel to the city of Montreux   
INTERNATIONAL PEACE DAY 2015 Be the change you want to see in the world On the International Peace Day on 21 September 2015, CAUX-IofC “walked the talk” and invited all neighbouring not-for-pro
Subscribe to Caux Forum