Caux Forum 2023

Caux Forum 2023 FR banner
 

 

Le Caux Forum revient en juillet 2023 avec deux événements en présentiel et veut transmettre au monde un message urgent d'espoir et de défi.

Certaines parties du Forum se dérouleront en ligne pour permettre à celles et ceux qui ne pourront pas venir en personne de participer à l’événement.

Il s'agit d'un forum plutôt que d'une conférence. Il se concentrera sur l'expérience vécue, qui sera partagée à travers un mélange de plénières et d'ateliers. Le soir, il y aura des présentations culturelles et des films du monde entier.

 

Cérémonie d'ouverture

18 juillet 2023, 10:00 – 12:00

Une table ronde sur les principaux défis à relever pour instaurer la confiance dans les communautés et sur les sources d'espoir.

En savoir plus

 

Guérir les blessures du passé

17 - 22 juillet 2023

Cet événement offrira un espace à toutes les personnes qui recherchent la guérison, la réconciliation et les moyens de rebâtir la confiance.

Les relations brisées résultent de blessures non guéries, souvent transmises de génération en génération. Mais la guérison est possible. Une énergie, une vision et une vocation nouvelles peuvent émerger de chaque étape franchie pour réparer une relation. La confiance peut renaître, et avec elle la coopération nécessaire pour répondre aux immenses défis auxquels nous sommes confronté·e·s au niveau mondial. Y compris celui de créer une nouvelle relation avec notre environnement naturel.

En savoir plus

 

Confiance et intégrité dans la démocratie

24 – 26 juillet 2023

Comment pouvons-nous assister à une résurgence de la confiance dans nos systèmes politiques ? Et que peuvent faire les citoyen·ne·s ordinaires pour inverser la tendance actuelle et renforcer la démocratie dans leurs pays respectifs ?

Cet événement s'adresse à celles et ceux qui veulent découvrir comment aider leur pays à répondre efficacement aux défis internes et mondiaux.

En savoir plus

 

Réservez dès maintenant ces dates pour nous rejoindre au Caux Forum en 2023 et restez connecté-e-s pour plus d'information !

 

Opening Ceremony 2018 audience

 

Qu'est-ce que le Caux Forum ?

Le Caux Forum, un programme annuel de conférences, de formations et de dialogues, a pour but d'inspirer, d'équiper et de connecter les individu-e-s, les groupes et les organisations afin qu'ils puissent construire un monde juste, pacifique et durable.

Chaque année, environ 1 500 personnes participent au Forum pour aborder les questions brûlantes de notre époque et trouver ensemble des réponses innovantes, créatives et durables. Les participant-e-s et les intervenant-e-s sont issu-e-s de la société civile, des gouvernements et des entreprises. Un espace de confiance, d'attention, de solidarité et de respect leur donne l'occasion de discuter ouvertement et en profondeur d'une variété de questions.

Participer au Caux Forum, c'est libérer son potentiel : il encourage les individu-e-s, les groupes et les organisations à réfléchir à leur rôle, à explorer leurs ressources et à assumer leurs responsabilités en tant qu'acteurs et actrices du changement, en partant du principe que chacun et chacune peut faire la différence.

 

Le Caux Forum se déroule au Caux Palace, un ancien grand hôtel de la Belle-Époque, niché dans les montagnes à 1000 mètres d'altitude, avec une vue imprenable sur le Lac Léman et les Alpes, qui offre un cadre unique et inspirant. Après une journée complète au Caux Forum, les participant-e-s peuvent admirer le paysage spectaculaire depuis leur balcon. Le Caux Forum leur offre le temps de prendre du recul, de s'éloigner de la routine et de trouver un espace propice à la réflexion silencieuse, au partage créatif et à l'échange d'idées.

Tag Reference

Caux Forum 2023

Caux Forum 2023 banner

 

The Caux Forum is returning with two in-person events in July 2023 and aims to bring to the world an urgent message of hope and challenge.

Some online elements will be incorporated to include those who can’t participate in person.

This is a forum rather than a conference. It will focus on lived experience, and this will be shared through a mixture of plenaries and workshops. In the evenings there will be cultural presentations and films from across the world.

 

Opening Ceremony

18 July 2023, 10:00 – 12:00

A panel discussion on key challenges facing community trust-building and where we can find hope.

More here

 

Healing the wounds of the past

17 - 22 July 2023

This event will provide a space for all who are searching for healing, reconciliation and ways to rebuild trust.

Broken relationships result from unhealed wounds, often transferred through generations. But healing can come. New energy, vision and calling can emerge from each step taken to repair a relationship. Trust can grow again, and with it the  cooperation needed to answer the huge challenges we face globally. Including creating a new relationship with our natural environment.

More here

 

Trust and Integrity in Democracy

24 – 26 July, 2023

How can we see a resurgence of trust in our political systems? And what can ordinary citizens do to reverse this trend and strengthen democracy in their respective countries?

This event is for those who want to discover how to help their countries respond effectively to internal and global challenges.

More here

 

Please hold space in your schedules to join us at the Caux Forum in 2023 and stay tuned for more information!

 

Caux, high above Montreux overlooking the Lake of Geneva, is the site of the Swiss Initiatives of Change conference centre. Initiatives of Change International is hosting the Caux Forum in cooperation with Initiatives of Change Switzerland. Partners include the Global Indigenous Dialogue, Creators of Peace and IofC’s Trustbuilding Program.

 

Opening Ceremony 2018 audience

 

What is the Caux Forum?

The annual Caux Forum, a programme of conferences, training and dialogues, aims to inspire, equip and connect individuals, groups and organizations so that they can build a just, peaceful and sustainable world.

Each year around 1,500 people attend the Forum to address the burning issues of our time and to find innovative, creative and sustainable answers together. Participants and speakers are drawn from civil society, government and business. A safe space of trust, care, solidarity and respect provides them with the opportunity to discuss openly and in-depth a variety of issues.

Participating in the Caux Forum is about unlocking your potential: it encourages individuals, groups and organizations to reflect on their roles, explore their resources, and connect with their responsibilities as changemakers, on the basis that everyone can make a difference.

The Caux Forum takes place in the Caux Palace, a former Belle-Époque Grand Hotel nestled in the mountains 1000m above sea level, with a breathtaking view over Lake Geneva and the Alps which provides a unique and inspiring setting. After a full day at the Caux Forum, participants can enjoy the spectacular scenery from their balcony. The Caux Forum offers them time to gain some perspective, retreat from the bustling routine and find a space that allows for silent reflection, creative sharing and an exchange of ideas.

Tag Reference