Lire le rapport 2017 Programme and schedule
Le Dialogue de Caux sur l'environnement et la sécurité a frappé fort pour sa première édition en ligne, avec plus de 15 sessions et 450 participant-e-s cumulé-e-s. Les expert-e-s ont discuté des liens entre les problématiques liées à la sécurité et…
Les réactions enthousiastes des participant-e-s à l'Académie d'été 2020 sur la Terre, le Climat et la Sécurité ont justifié la décision difficile qui avait été prise d’effectuer la formation en ligne. Il y a quatre mois, cela semblait être une tâche…
Chau Tang-Duncan, co-fondatrice et directrice opérationnelle d'Earthbanc, vient régulièrement à Caux depuis 2010, où elle a commencé à s’approprier le rôle qu'elle pouvait jouer pour relier les personnes à la planète. C'est lors du Dialogue de Caux…
Je n'ai jamais été à Caux. C'était la pensée qui me revenait à l’idée de co-animer un groupe de parole en ligne dans le cadre du Dialogue de Caux sur l'Environnement et la Sécurité. Et je n'avais jamais animé aucun groupe de parole avant, au Caux…
Dans le cadre du Caux Forum Online 2020, la fondation Initiatives et Changement Suisse et le Département fédéral suisse des affaires étrangères (Division de la sécurité humaine) ont organisé une vidéo-conférence en français sur le thème : "La terre…
Pourquoi un agriculteur australien qui s'est installé en Afrique dans les années 1980 serait-il appelé le "créateur de forêts" ? Tony Rinaudo, conseiller de World Vision Australia pour l'action climatique, a raconté cette année au Dialogue de Caux…
Pour beaucoup de communautés d’Afrique sub-saharienne, un drame se déroule. Sous pression de la population croissante, du climat changeant, et parfois de la mauvaise gestion, les terres capables de soutenir la vie se font rares. Les gens s’…
Le Dr Visier Sanyü dort souvent dans sa cabane perchée sur un arbre. C’est l’une des attractions du Jardin de la guérison d’environ cinq hectares qu’il a créé à Medziphema, dans le nord-est de l’Inde. Le Dr Sanyü, professeur d’histoire et d’…
Alors que le confinement et les restrictions de voyage liés à la pandémie commencent lentement à s'atténuer et qu'un retour à la vie normale semble se rapprocher, nous nous trouvons à un moment critique. Notre façon d’agir sera déterminante pour l’…
Subscribe to Caux Dialogue on Land and Security

The Caux Dialogue on Environment and Security aimed high in its first online edition, with more than 15 sessions and a cumulative total of 450 participants. Experts discussed the connection between security and the environment, with a focus on…
The effusive feedback from participants in the five-day 2020 Summer Academy on Land, Climate and Security vindicated the difficult decision to take the course online. Four months ago, this had seemed an impossible task to the academy’s co-directors…
Chau Tang-Duncan, co-founder and chief operating officer of Earthbanc, has been coming to Caux regularly since 2010. It was there that she first embraced the role she could have in connecting people and planet. She first presented the concept of…
I have never been to Caux. I had also never moderated a dialogue group before, in or outside of the Caux Forum. As I faced the prospect of co-facilitating an online dialogue group in the Caux Dialogue on Enviroment and Security (CDES), I asked…
As part of the Caux Forum Online 2020, Initiatives of Change Switzerland and the Human Security Division of the Swiss Federal Department of Foreign Affairs organized a video-conference in French on ‘Land and Security in Sub-Saharan Africa: assessing…
Why would an Australian farmer who moved to Africa in the 1980s be called ‘the forest-maker’? Tony Rinaudo, World Vision Australia's climate action advisor, told this year's Caux Dialogue on Environment and Security how he embarked on his journey to…
For many communities in sub-Saharan Africa, a drama is unfolding. Under the pressure of growing population, changing climate, and sometimes mismanagement, land capable of supporting life is becoming scarce. People are getting poorer, young people…
Dr Visier Sanyü often sleeps in his tree house. It’s a feature of the 12-acre Healing Garden which he created in Medziphema, Northeast India. Sanyü, a retired professor of history and archaeology, likes to quote a Greek proverb to his visitors: ‘A…
As pandemic-related lockdowns and travel restrictions slowly begin to ease and a return to normal life seems nearer at hand, we are at a critical juncture as to how we choose to act towards our environment. The spread of the novel coronavirus has…
Dr Alan Channer, who has been one of the organizers of the Caux Dialogues on Land and Security since their inception, was a runner-up for this year's Bremen International Peace Prize.
Subscribe to Caux Dialogue on Land and Security