Journée suisse du digital : L’humain au coeur de la transformation numérique

03 Septembre 2019

Digital Day

 

Nous sommes de plus en plus en contact avec les smartphones, les montres et autres appareils connectés ayant un impact significatif sur tous les aspects de nos vies : notre relation avec nous-même et les autres, notre espace vie privé, public et professionnel.

Le Digital Day aura lieu le 3 septembre 2019 en Suisse en tant que journée de dialogue national sur les enjeux, les opportunités et les défis liés à la transformation numérique. Initiatives et Changement (I&C) est consciente de l'opportunité historique d'influencer l'impact des nouvelles technologies pour le bien de tous et toutes.

En collaboration avec Digital Switzerland et les autres partenaires, l’équipe d’I&C Suisse animera une session interactive à Genève. A travers l'exemple d'un personnage fictif nommé 'Fabrice', permettant ainsi de lancer un dialogue entre expert-e-s et participant-e-s sur des opportunités liées aux nouvelles technologies mais également à la gestion des risques.

 

Quand : 3 septembre 2019 16h00-17h00

Où : Uni Mail, Bâtiment Uni-Mail, Bd du Pont-d'Arve 40, 1205 Genève

 

Plus d’informations et inscription ici



sur le même thème

ELB 2020 livestream panel 2 with camera

Leadership éthique dans le buisness - Leadership pour une économie résiliente

La conférence "Leadership éthique dans le Business", les 25 et 26 juin 2020, a donné le coup d'envoi du premier Caux Forum en ligne. Elle proposait une expérience diversifiée avec des panels en direct...

Nazarene Mannie

Mon expérience d'apprentissage: Nazrene Mannie

Découvrez notre entretien avec Nazrene Mannie, Directrice exécutive du Global Apprenticeship Network (GAN). "Mon expérience d'apprentissage" (My Learning Story) espère devenir une expérience d'apprent...

Danièle Castle

Mon expérience d'apprentissage: Danièle Castle

Notre série d'entretiens "Mon expérience d'apprentissage" espère devenir une expérience d'apprentissage globale, reliant les gens du monde entier qui partagent leurs histoires sur ce que nous faisons ...

Mulham Soufi ELB 2

Mon expérience d'apprentissage: Mulham Soufi

Mulham Soufi est étudiant à l’Ecole 42 à Lyon. Cette école fonctionne autrement, car les étudiant-e-s apprenenent des uns des autres. Quelle est la force de cette école ? "Mon expérience d'apprentissa...

Christine Beerlie square big

Mon expérience d'apprentissage: Christine Beerli

Venez découvrir notre entretien avec Christine Beerli, présidente de la fondation I&C Suisse, dans le cadre de notre série "Mon expérience d'apprentissage"....

Jowan Oesterlund big

Mon expérience d'apprentissage: Jowan Oesterlund

Découvrez notre entretien avec Jowan Oesterlund, fondateur et PDG chez Biohax International, dans le cadre de notre série "Mon expérience d'apprentissage"....

Bram Jonker long

Mon expérience d'apprentissage: Bram Jonker

"Mon expérience d'apprentissage" (My Learning Story) espère devenir une expérience d'apprentissage globale, reliant des personnes du monde entier qui partagent leurs histoires sur ce que nous faisons ...

Biliana Vassileva

Mon expérience d'apprentissage: Biliana Vassileva:

"Mon expérience d'apprentissage" (My Learning Story) espère devenir une expérience d'apprentissage globale, reliant des personnes du monde entier qui partagent leurs histoires sur ce que nous faisons ...

Rainer Gude

Mon expérience d'apprentissage: Rainer Gude

Le quatrième objectif de développement durable des Nations unies concerne l'accès à une éducation de qualité et à l'apprentissage tout au long de la vie - deux éléments essentiels pour apporter des ch...

Digital Day Switzerland 2019

I&C ouvre la journée digitale suisse à Genève

« Je suis conscient-e de l’impact du numérique sur mon quotidien. D’accord ou pas d’accord avec cette phrase ? » demande au public Rainer Gude, responsable partenariats auprès d’Initiatives et Changem...

Brian Iselin

Le combat de Brian Iselin contre l’esclavage moderne

Le soleil se couche peu à peu mais l’air est toujours chaud alors que dix personnes forment un cercle pour écouter l’histoire captivante de Brian Iselin, lors de la bibliothèque humaine ayant lieu dan...

Digital Day

I&C se joint à la troisième Journée suisse du digital

En collaboration avec Digital Switzerland et les autres partenaires, l’équipe d’I&C Suisse animera une session interactive à Genève dans le cadre de la Journée suisse du digital. A travers l'exemple d...

Bram Jonker

De quelle manière la technologie affecte-t-elle les enfants ?

Bram Jonker est chargé d’apporter innovation et technologie à la transformation numérique du département juridique et fiscal de Deloitte. C’était sa première fois au Caux Forum mais pas au Caux Palace...

ELB 2019 cards

Découvrir la confiance numérique à Caux

Le Caux Forum 2019 a commencé la semaine dernière avec la conférence Leadership éthique dans le business (ELB) qui a lieu en parallèle du Dialogue de Caux sur la terre et la sécurité. La conférence Le...

ELB, Blockchain challenge

Qui peut nous expliquer ce qu’est la technologie blockchain ? - Gagnez un pass conférence gratuit

Pour promouvoir la confiance dans l’avenir numérique, il faut d’abord comprendre ce que cela veut dire : Stephanie et Rainer veulent comprendre comment fonctionne la technologie blockchain. ...

Digital Day Switzerland: A human-centred digital transformation

03 September 2019

Digital Day

 

We are increasingly reliant on smartphones, smart watches and other interconnected devices which influence nearly every aspect of our life:  our relationship with ourselves and others, our private, public and professional lives.

The Swiss Digital Day will take place on 3 September 2019 in Switzerland as a day of national dialogue on opportunities and challenges related to digital transformation. Initiatives of Change (IofC) Switzerland is aware of the historical opportunity to influence the impact of new technologies for the common good.

In collaboration with Digital Switzerland and its partners, the IofC team will lead an interactive session in Geneva based on a fictional character named "Fabrice" and his attitude towards new technologies, allowing a dialogue to be launched between experts and participants on opportunities offered by new technologies and related risk management.

 

When : 3 September 2019 16 :00-17 :00

Where : Uni Mail, Bâtiment Uni-Mail, Bd du Pont-d'Arve 40, 1205 Geneva

 

More information and registration here



related stories

Online computer, credit: Chris Montgomery on Unsplash

How to make video calls more human and successful

A year ago, video conferencing became the new normal in our work lives. It was the safest place for us to meet and collaborate. It seemed so easy: just invite someone to join the call and continue as...

Rainer Gude e-space conference Nov 2020

What does it take to be an entrepreneur?

Global Entrepreneurship Week in November 2020 included e-space, a three-day hybrid event, which offered a range of master classes and conferences. Rainer Gude, Co-Director General of Initiatives of Ch...

Espace

Tools for surviving a crisis

During Global Entrepreneurship Week in November 2020, Initiatives of Change Switzerland took part in e-space, a three-day hybrid event, which offered a range of master classes and conferences. Annika ...

Swiss Digital Days Mentimetre

Swiss Digital Days 2020 - Online Workshop: Update your digital soft skills

Initiatives of Change Switzerland held a one-hour online workshop on 3 November 2020 on the topic of soft digital skills....

ELB 2020 livestream panel 2 with camera

Ethical Leadership in Business – Leadership for a resilient economy

The Ethical Leadership in Business conference, on 25 and 26 June 2020, kicked off the first Caux Forum Online. It offered a diversified experience with panels livestreamed from the Caux Palace, networ...

Nazarene Mannie

My Learning Story: Nazrene Mannie

Nazrene Mannie is the Executive Director of the Global Apprenticeship Network (GAN) and talks about her learning experiences. Our interview series 'My Learning Story’ hopes to become a global learning...

Danièle Castle

My Learning Story: Danièle Castle

Our interview series ‘My Learning Story’ hopes to become a global learning experience, connecting people around the world as they share their stories of what we all do every day: learning to build a b...

Mulham Soufi ELB 2

My Learning Story: Mulham Soufi

Mulham Soufi is a student of computer programming at Ecole 42 in Lyon. This university works differently because the students all learn from each other. What is its strength? Our interview series ‘My ...

Christine Beerlie square big

My Learning Story: Christine Beerli

Discover our interview with Christine Beerli, President of the IofC Switzerland foundation, as part of our series ‘My Learning Story’....

Jowan Oesterlund big

My Learning Story: Jowan Oesterlund

Discover our interview with Jowan Oesterlund, Founder & CEO at Biohax International, as part of our series ‘My Learning Story’....

Bram Jonker long

My Learning Story: Bram Jonker

‘My Learning Story’ hopes to become a global learning experience, connecting people around the world as they share their stories of what we all do every day: learning to build a brighter future. Disco...

Biliana Vassileva

My Learning Story: Biliana Vassileva:

Our new feature ‘My Learning Story’ hopes to become a global learning experience, connecting people around the world as they share their stories of what we all do every day: learning to build a bright...

Rainer Gude

My Learning Story: Rainer Gude

The UN’s fourth Sustainable Development Goal is about access to quality education and life-long learning – both essential to bringing positive change into the world. Our new feature ‘My Learning Story...

Digital Day Switzerland 2019

IofC opens Swiss Digital Day in Geneva

“I am aware of the impact of digital technology on my everyday life.” Do you agree or disagree with that sentence?’ Rainer Gude, Partnerships Manager of Initiatives of Change (IofC) Switzerland, asked...

Brian Iselin

Brian Iselin’s fight against modern slavery

The sun is slowly setting but the air is still warm as ten people form a circle to listen to Brian Iselin’s captivating story told during the human library as part of the Ethical Leadership in Busines...