Des outils pour les acteurs et actrices du changement

T4C Twitter neutral.jpg

 

Des outils pour les acteurs et actrices du changement est un programme d'Initiative et Changement Suisse qui développe et propose des ateliers, des cours, des formations et des événements de renforcement des communautés pour les jeunes, les leaders et les praticien-ne-s dans les domaines de la consolidation de la paix, de la confiance, du développement communautaire et de l'éducation.

Nos objectifs sont d'inspirer, d'équiper et de connecter les acteurs et les actrices du changement, de former et de coacher les individu-e-s et les équipes et de les aider à développer des compétences qui les aideront à devenir plus compatissant-e-s, confiant-e-s et efficaces.

Les opportunités en ligne suivantes sont actuellement proposées par Des outils pour les acteurs et actrices du changement :

 

Event block color
#21569c
Coaching de groupe pour des leaders
Ce programme de développement du leadership s'adresse à un groupe de six à huit personnes ayant des responsabilités dans la gestion d'équipes. Il se concentre sur l'impact du leadership sur les relations humaines et a été conçu selon les principes de l'apprentissage par l'action. L'apprentissage par l'action implique qu'un petit groupe travaille sur des problèmes réels, prenne des mesures et apprenne en tant qu'individus et en tant que groupe.
6 mai - 18 novembre 2021
Event block color
#21569c
Jo Berry: Parler avec son ennemi-e
Jo Berry est conférencière et s’engage dans le monde entier pour la résolution de conflits. En 1984, son père décède dans un attentat attribué à l’IRA. Seize ans plus tard, elle rencontre Pat Magee, l'homme responsable de l’attentat qui a coûté la vie à son père. Cette rencontre de trois heures les a conduits par la suite à prendre la parole en public, côte à côte, à plus de 300 occasions dans le monde entier. Durant cette session, une attention particulière sera donnée à la sécurité et au bien-être des participant-e-s.
19 avril 2021
Event block color
#21569c
Cours en ligne: Comment engager des conversations difficiles
Ce cours en ligne (en anglais) est conçu pour vous donner les compétences et la confiance nécessaires pour mener des conversations constructives lorsqu’il y a des différences et des conflits – des conversations honnêtes qui permettent de nous comprendre les un-e-s les autres et de créer des liens plutôt que de nous diviser.
13 mars - 17 avril 2021
Event block color
#21569c
Coaching de groupe pour des leaders engagé-e-s dans le domaine de la consolidation de la paix
Le cours d'essai est destiné à un groupe de six à huit personnes qui assument une certaine responsabilité dans la gestion d'équipes travaillant dans le domaine de la consolidation de la paix. Il se concentrera sur l'impact de la direction sur les relations humaines et a été conçu selon les principes de l'apprentissage par l'action.
4 février- 11 mars 2020
Event block color
#21569c
Ecouter courageusement: surmonter notre propre inconfort
Savoir écouter est crucial pour un artisan de la paix. La véritable écoute nécessite de s’impliquer tout entier de manière à avoir un effet profond sur son auditeur ou son auditrice. Certaines histoires pénibles, certains événements douloureux peuvent nous toucher à des niveaux profonds, auxquels on ne s’attend pas forcément. Ils peuvent mettre en péril notre santé, notre bien-être et notre travail.
5 novembre 2020
Event block color
#21569c
Des outils pour les acteurs et actrices du changement - Façonner l'avenir ensemble par le dialogue
Des outils pour les acteurs et actrices du changement - Façonner l'avenir ensemble par le dialogue est un événement en ligne de trois jours. Il vise à rassembler des personnes de tous horizons, désireuses de faire une différence dans leur communauté et d’explorer la manière dont le dialogue peut aider à construire une société plus cohésive et inclusive.
17 - 19 juillet 2020
Event block color
#21569c
Des outils pour les acteurs et actrices du changement - Reconstruire la confiance en Europe
S'appuyant sur la vision quinquennale de la conférence Pour relancer une Europe inachevée, Des outils pour les artisans du changement - Reconstruire la confiance en Europe renforce la dimension formation du programme, tout en s’embarquant pour un voyage de trois ans, au cours desquels nous étudierons les liens entre les identités personnelles et collectives en Europe, la montée du populisme et du nationalisme dans différentes régions européennes, le besoin d'appartenance pour les membres anciens et nouveaux des communautés, les traumatismes collectifs non traités et la nécessité de travailler urgemment sur ces questions afin de renforcer la confiance et la cohésion en Europe.
14 - 18 juillet 2019
Tag Reference

Tools for Changemakers

T4C Twitter neutral.jpg

 

Tools for Changemakers is a programme of Initiative of Change Switzerland which designs and delivers workshops, courses, trainings and community-building events for youth, leaders and practitioners in the fields of peacebuilding, trustbuilding, community development and education.

Our aims are to inspire, equip and connect actors of change, to train and coach individuals and team and to offer support in developing skills which help them become more compassionate, confident, and effective.

The following online opportunities are currently being offered by Tools for Changemakers:

 

Event block color
#21569c
Books for Changemakers: Joan Halifax - Standing at the Edge: Finding Freedom Where Fear and Courage Meet
Join us on 16 November 2021 ((17:30 CEST) for the second edition of Books for Changemakers! Stay tuned for more!
16 November 2021
Event block color
#21569c
Books for Changemakers: Resmaa Menakem - My Grandmother's Hands
Join us on 5 October 2021 (17:30 CEST) for the first event of our new series "Books for Changemakers" on Resmaa Menakem's book "My Grandmother's Hands".
5 October 2021
Event block color
#21569c
Online Course: Engaging Constructively in Challenging Conversations
Call for applications: The online course "Engaging Constructively in Challenging Conversations (ECCC)" is designed to give you the skills and confidence to have constructive conversations in the midst of differences and conflicts – honest conversations that build understanding and create connection rather than separation. Limited places available!
2 - 30 September 2021
Event block color
#21569c
‘Where Grieving Begins – Building Bridges after the Brighton Bomb’: A live interview with Patrick Magee
Join us on 25 August 2021 at 17:00 CEST for ‘Where Grieving Begins – Building Bridges after the Brighton Bomb’: A live interview with Patrick Magee.
25 August 2021
Event block color
#21569c
Group Coaching for Leaders - Leadership development through Action Learning
This leadership development programme is for a group of six to eight people who carry some responsibility for managing teams, will focus on the human relations impact of leading and has been designed using Action Learning principles. Action Learning involves a small group working on real problems, taking action, and learning as individuals and as a group.
6 May - 18 November 2021
Event block color
#21569c
Jo Berry: Talking with the Enemy
Jo Berry is an inspiring speaker who works to resolve conflict around the world. Sixteen years after her father was killed by an IRA bomb, Jo first met with the man responsible, Pat Magee. Jo will share her own story, highlighting the lessons she has learnt during the last 40 years. In the second part of the session, participants will have the opportunity to ask questions, share their thoughts and practice the steps Jo will guide us through.
19 April 2021
Event block color
#21569c
Engaging Constructively in Challenging Conversations
The online course Engaging Constructively in Challenging Conversations (ECCC) is designed to give you the skills and confidence to have constructive conversations in the midst of differences and conflicts – honest conversations that build understanding and create connection rather than separation.
13 March - 17 April 2021
Event block color
#21569c
Group Coaching for Leaders in Peacebuilding
The taster course is for a group of six to eight people who carry some responsibility for managing teams working in the peacebuilding field and will focus on the human relations impact of leading and has been designed using Action Learning principles.
4 February - 11 March 2020
Event block color
#21569c
The Courageous Listener: Bearing Our Own Discomfort
Listening is a core skill in the work of a peacemaker. True listening involves the whole self in ways that can have a profound effect on the listener. Harrowing stories and events can touch us at deep and unpredictable levels and can be detrimental to our health, wellbeing and our work.
5 November 2020
Event block color
#21569c
Tools for Changemakers - Shaping our Future together through Dialogue
Tools for Changemakers – Shaping the future together through dialogue is a three-day online event that aims at bringing together people of all backgrounds, who want to make a difference in their communities and explore how dialogue can help to build a more cohesive and inclusive society.
17 - 19 July 2020
Event block color
#21569c
Tools for Changemakers - Rebuilding Trust in Europe
Building on the five-year vision of Addressing Europe’s Unfinished Business, Tools For Changemakers - Rebuilding Trust in Europe strengthens its training component while embarking on a three- year journey of exploration of the link between personal and collective identities in Europe, the rise of populism and nationalism in different European regions, the need to belong for old and new community members, unaddressed collective traumas, and the urgency to work with these issues in order to build more trust and cohesion in Europe.
14 - 18 July 2019